La Chevaleresse
Elsa Bordier et Titouan Beaulin2022

15.3

Héloïse, fille de comte, a trouvé un arrangement avec Armand, le nobliau à qui elle est promise. Il déteste se battre, elle adore ça. Chaque jour, lorsque les hommes s'entraînent, Héloïse abandonne
ses broderies pour revêtir une armure et se faire passer pour Armand.
Sa dextérité fait parler, tant et si bien, qu'Armand est appelé par le roi pour combattre à ses côtés. Mais Héloïse n'a pas dit son dernier mot...

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782822235730

• pontdeslivres Le 23 Décembre 2022 à 15:03
    Pas vraiment mémorable : une histoire classique et déjà vue, un graphisme sympathique sans être transcendant... Lecture agréable pour passer le temps sans être marquant pour autant !
  • lauradesmots Le 21 Avril 2023 à 17:36
    Franchement, si le postulat de départ a du potentiel, l'exécution est assez fade... ça a un goût d'inachevé, avec des dessins très enfantins et des situations très classiques. Rien de mémorable.
  • Chichinette Le 10 Août 2023 à 10:59
    Sans grand intérêt. Une histoire un peu réchauffée et des dessins sans plus ni moins. Bref, je ne m'en souviendrais pas longtemps !
  • Kosmos Le 19 Novembre 2023 à 13:45
    Rien de nouveau, un peu déçue de ma lecture. L'idée est bonne, mais l'intrigue va trop vite, on ne connait pas tellement les personnages, ce qui nous empêche de nous attacher à eux. Et je n'ai pas été convaincue par le style de dessin.
  • loy Le 09 Décembre 2023 à 16:00
    Difficile de passer après Peau d'homme. ça reste une lecture sympathique même si on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages.
  • Marcel Dupoignard Le 17 Février 2024 à 22:40
    BD franchement médiocre. Le dessin est assez laid, très peu expressif, et l'histoire est d'une banalité infligeante. Enfin, la conclusion est d'une rapidité absolument terrible. Je dois quand même noter que les messages énoncés sont honorables, et qu'il y a des pistes pour une meilleure histoire. Mais c'est tout. je déconseille.
  • Seonne Le 31 Mars 2024 à 09:06
    Très bonne lecture ; en plus d'un récit d'aventure et de développement personnel, les auteur·rice·s incluent des réflexions sociétales sur la place de la noblesse et l'exploitation du peuple dans cette bande-dessinée. Si le style graphique ne plaît pas à tout le monde, il m'a personnellement bien touchée. Je recommande !