Ladies with guns, tome 1

de Olivier Bocquet et Anlor (2022)

16.3

L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782205087338

• belette2911 Le 16 Janvier 2022 à 15:12
    Voilà donc une bédé western qui, tout en respectant les codes du genre, s’en affranchi pour donner la part belle aux femmes. Tout le sel du récit se trouve concentré dans ces 5 femmes que tout sépare. Les bases de l’histoire sont posées, l’album est de la dynamite qui pète dans tous les sens. J'ai hâte de lire la suite à sa sortie. Une belle découverte ! #Laideswithguns #NetGalleyFrance
  • Cyan Le 17 Janvier 2022 à 10:40
    Très bonne lecture!
  • Chrisflo Le 22 Janvier 2022 à 23:02
    Voici un western où ce sont les femmes qui ont le premier rôle ! Pas parce que ce sont de super cow-girls, mais tout simplement parce que ce sont des femmes qui se battent pour rester en vie dans un monde d'hommes où elles ne comptent manifestement pour pas grand chose. Les alliances sont souvent le fruit du hasard, ici c'est 5 femmes se sont bien trouvées. Vivement la suite !
  • Kahlan dAirain Le 31 Janvier 2022 à 21:27
    J'ai adoré cette équipe de femmes qui se constitue progressivement pour se protéger du plus grand danger de l'ouest : les hommes. Et qu'y a-t-il donc dans ce tonneau ? Nous le saurons sans doute dans le prochain tome...
  • BlueEden Le 16 Février 2022 à 13:22
    C’est vraiment une histoire sympathique et originale qui présage quelque chose à la fois d’engager et dynamique. Je suis toutefois un peu déçue au niveau du format, qui je trouve est beaucoup trop court.
  • Darkartsy Le 22 Février 2022 à 18:27
    Mon seul point négatif est que c'est trop court ! C'est vraiment une amorce qui j'imagine va amener a une fabuleuse histoire. Je vois ce premier tome comme une petite intro qui promet. J'ai hâte de pouvoir lire la suite...de toute façon 5 femmes badass de toute ethnie et tout âge, qui se battent contre une époque sexiste et misogyne, que demander de plus!
  • Chicky Poo Le 26 Février 2022 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé ce western féminin ! Tout se met en place dans ce tome et je suis un peu frustrée que ce soit si court.J'ai aimé les personnages, l'histoire, le féminisme... Une chouette découverte !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:23
    Quatre femmes d'horizons très différents, une petite ville réfractaire aux femmes indépendantes, des querelles, des armes, des explosions : voilà là où Ladies with guns nous embarque. Ce western orchestré avec génie ne laisse pas une minute au repos au lecteur. Actions et messages de fonds riment pour ce premier tome d'une saga explosive !