Disparus dans la nature : USA, tome 1
Lionel Camy2016

15.8

Chaque année, des personnes disparaissent dans les parcs nationaux et forêts américaines, dans des circonstances très étranges. Un guide touristique qui s’évapore derrière le groupe qu’il accompagne... Un bambin qui disparaît des heures en forêt, et qui fait un étrange récit à son retour... Un photographe qu’on retrouve « fondu sur place » dans un endroit inaccessible à cause de la neige... Le participant d’une course en montagne qui ne franchit jamais la ligne d’arrivée... Un chasseur qui s’égare dans des bois qu’il connaît parfaitement et qu’on retrouve les pieds usés jusqu’à l’os… Grand voyageur passionné d'énigmes, le romancier Lionel Camy vous livre vingt histoires effrayantes, et absolument véridiques. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, et passé en revue les explications rationnelles les plus courantes, l’auteur ose aller plus loin, et franchir les frontières du réel. Car si ces disparitions ne sont pas normales, peut-être relèvent-elles du paranormal ? Une menace terrifiante serait-elle tapie dans les vastes étendues sauvages de l’Amérique du Nord ? À vous de vous forger votre propre opinion...

2019 [Audiobook] Editions Autoédité

Française Langue française | Durée : 308 min | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : B07P9SRT85

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 13 décembre 2016

• plumes.macabres Le 15 Juin 2022 à 14:33
    Livre très intéressant sur des cas de disparitions inexpliquées, Lionel Camy, avec beaucoup de respect pour les familles des victimes nous fait part des affaires et de ses théories.
  • S. E. Falwan Le 30 Octobre 2023 à 11:59
    Le livre commence en nous indiquant que nous allons être frustrés de ces histoires. Je ne peux que confirmer ! Cet ouvrage est très intéressant autant sur l'aspect du déroulement des opérations en cas de disparitions que sur les hypothèses qu'il présente pour chaque cas. Ceci dit, j'aurais aimé que les explications "particulières" soient présentées à chaque fin de cas plutôt que toutes à la fin.