Pile ou Face, tome 2 : Cap sur l'île aux trésors
Hope Larson2017

16.7

Les jumeaux Alexandre et Cléopâtre, découverts dans le premier volume de ce dyptique, sont réunis autour de leur père après une quête tumultueuse. Ils comprennent que le couteau et la boussole qu’ils ont reçu en héritage de leur mère, dessinent une carte jusqu’à un trésor qui leur revient. En larguant les amarres avec le capitaine Tarboro, ils savent qu’ils vont au-devant de nouveaux dangers : l’océan est plein de nouveaux et anciens ennemis, dont leur nemesis, l’infâme pirate Felix Worley. Mais la vie à bord malmène la complicité des jumeaux. Tandis qu’Alex trouve sa place parmi les marins, Cléo, seule fille à bord, s’entraîne à l’escrime contre l’avis de son frère pour tromper l’ennui et se changer des tâches ménagères. Sauront-ils rester soudés dans leur chasse au trésor ? Leurs ennemis risqueraient bien de tirer profit de leurs divisions pour les doubler… De l'aventure pleine de souffle et de rebondissements !

2017 Editions Rue de Sèvres

• Alastéia Le 04 Septembre 2017 à 18:09
    Ce n'est pas un coup de coeur comparé au premier tome, mais il reste excellent et ce malgré quelques petites choses trop rapides. :D
  • Paulines readings Le 10 Février 2018 à 19:01
    J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action dans ce second volume. J'ai tout de même passé un très bon moment. Une série qui a été très plaisante à lire, avec des rebondissements, de l'aventure et des personnages attachants.
  • Chicky Poo Le 25 Juin 2019 à 21:38
    Trop bien trop bien trop bien ! Une très très chouette série BD d'aventures jeunesse que je recommande chaudement !
  • Bianca lit Le 26 Mai 2020 à 08:06
    Un second volume à la hauteur du premier ! Une très bonne duologie pour les férus d'aventures, de pirates et de chasse au trésor à découvrir absolument !!
  • alix17 Le 21 Novembre 2021 à 18:03
    On retrouve nos personnages mais la flamme du premier est un peu partie... Les ressorts qui m'avaient fait accrocher comme la séparation et les mystères ont laissé la place à des évènements plus simples et convenus... Le dessin est cependant toujours aussi génial !
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Août 2023 à 16:25
    Globalement, le premier m'a complètement captivé. J'étais impliquée dans le récit, et j'avais envie d'en connaître tous les tenants et aboutissants ! Mais j'ai été déçue du second, malheureusement. Cléopatre est une figure romantisée et un objet de désir tout au long de cette histoire, et cela gomme sa quête identitaire et le féminisme souhaité, à mon sens. C'est vraiment dommage.
  • Wiborada Le 04 Octobre 2023 à 17:44
    J'ai un tout petit peu moins aimé ce second tome, la faute à quelques rebondissements attendus/cousus de fil blanc. Néanmoins, j'ai aimé la quête d'identité de Cléo, tout comme la ténacité d'Alex. Une bien belle aventure !
  • jeseraiprofdoc Le 29 Février 2024 à 08:15
    Trop de facilités scénaristiques. Je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni au rythme du récit. C'est un loupé pour moi, pour cette duologie.