Lumberjanes, intégrale, tome 1
Nate (ND) Stevenson, Grace Ellis, Shannon Watters et Brooke Allen2017

16.9

Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie... peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances. Incontestablement, la série Kids de l'année, déjà nominée aux Eisner Awards comme meilleure publication pour adolescents et comme meilleure création originale pour la jeunesse aux Harvey Awards. Contenu : Vol. 1+ 2 US

2022 Editions Kinaye (Fresh Kids)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 9782357991622

2017 Editions Urban Kids

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9791026811602

• Des livres et les mots Le 19 Février 2018 à 16:19
    Lumberjanes suit un groupe de filles scouts, amenées à se battre contre des créatures étranges et à déjouer des plans machiavéliques. À contre-courant du personnage stéréotypé de "la fille", chacune d'elles a ses qualités et ses faiblesses propres. En tous cas, elles sont toutes attachantes et merveilleuses. Lumberjanes c'est de l'aventure, de chouettes personnages mais surtout beaucoup d'humour !
  • Julie Tournesol Le 12 Août 2018 à 20:01
    "C'est avec des Girls Scouts, mais il y a des monstres et c'est un peu comme Scooby Doo" - Shannon Watters résume tres bien l'histoire avec cette phrase. C'est une tres chouette lecture avec des personnages feminins au top (très variées, courageuses, fortes, attachantes) le tout dans une ambiance bienveillante et rythmée. Je conseille fortement cette lecture, qu'on soit enfant ou adulte!
  • Ahkrin Le 04 Janvier 2022 à 12:17
    J'ai adoré ce comics surnaturel de Girls Scouts toutes solidaires ! Beaucoup de diversités dans les personnages, de l'humour et de la sororité, que demander de plus !
  • Chloélit Le 22 Juin 2022 à 18:20
    Diablement jouissif ! Parsemé d’humour, d’amour, de quêtes ébouriffantes, les chapitres s’envolent dans un palpitant suspense. C’était fun, c’était doux, c’était tout bonnement sensationnel... J’ai besoin de la suite, urgemment (s’il vous plait) !
  • Poucet Le 06 Juillet 2022 à 16:59
    Une BD fantastique, avec des héroïnes scouts très amusantes à suivre dans leurs aventures (coup de cœur pour Ripley).
  • Myss_tyk Le 07 Juillet 2022 à 16:22
    Cool pour les ados mais je n'aime pas les dessins et je ne correspond pas à la cible (parfois ça fonctionne et parfois non). J'aurais peut être adhéré en animé mais là je passe totalement à côté malgré le côté girl power