Tombée d'une autre planète
Grace Ellis et Hannah Templer2023

17.5

New York dans les années 1950. Patricia Highsmith écrit de mauvaise grâce des comics pour les incultes, avec pour seule compagnie, Spider, son chat siamois. Elle boit, elle fume, elle déteste les gens et la vie… Elle sait qu’elle peut mieux faire. Son cerveau bouillonne d’images du grand roman qu’elle pourrait et devrait écrire, et qui deviendra L’Inconnu du Nord-Express.
Dans le même temps, Pat, qui vit très mal son homosexualité, essaie tant bien que mal de suivre une thérapie de conversion, laissant dans son sillage nombre de conquêtes sexuelles et de cœurs brisés. Toutefois, l’une de ces liaisons, et une rencontre fortuite dans un grand magasin, lui donneront l’idée de son roman chéri, Carol. Le récit d’un amour lesbien qui sera le premier dans son genre, car il offre aux protagonistes une fin heureuse.

2023 Editions Calmann-Lévy (Graphic)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782702183311

• LaBibliophage Le 20 Mars 2024 à 16:59
    J'ai tout aimé dans cette BD-biographie : le graphisme, les cadrages, l'ancrage dans les années 1950, le mal-être et la volonté de Patricia Highsmith... Je n'ai qu'un reproche : j'aurais aimé en savoir davantage sur elle. 19/20