Synopsis
Solène est dans la classe de CM1 de Mme Lacriz et elle croule sous les devoirs : plusieurs heures de travail chaque soir ! Entre les recherches interminables sur l’art gothique et la classification des invertébrés à apprendre par cœur, c’est bien simple, elle n’a plus une minute pour jouer. Ses parents, à court d’idées, lui ont bien proposé de changer d’école mais cela voudrait dire quitter Gianni et ça, c’est impossible !
Moyenne
16.8
10 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)
93 pages
1er septembre 2017
ISBN : 2226399569
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
très court mais genial
Une très belle histoire qui porte à réflexion.
Marie Aude Murail, par un récit fluide et touchant aborde des sujets plus difficiles... Une de mes auteures favorites, rien que pour ça !
Que ce soit pour les enfants, adolescents ou adultes, Marie-Aude Murail a toujours le don pour créer des personnages attachants et les mettre en scène de façon rigolote. Ce livre amène beaucoup d'éclats de rire mais aussi une réflexion sérieuse sur les devoirs en primaire. Pour tous les enfants angoissés par l'école et les mauvaises notes, ce petit roman est un must-have.