Sherlock, tome 3 : Le grand jeu
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay2017

17.5

En manque d'enquêtes intéressantes, Sherlock s'ennuie. C'est alors qu'une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une lettre à l'attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l'intérieur. Là encore, et à l'instar de nombreuses affaires récentes, Moriarty se trouve derrière cette tentative d'intimidation. Par la suite, prenant diverses personnes en otage à qui il fait mettre des ceintures d'explosifs, le malfaiteur fait passer des épreuves à Sherlock.

Titre original : Sherlock: The Great Game (2017)

2017 Editions Kurokawa

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782368524404

• Cinderella Le 25 Octobre 2017 à 23:04
    Un tome haletant où plusieurs enquêtes se croisent, j'adore !! Les grandes planches finales sont superbes et c'est encore une fois une très bonne adaptation de la série !
  • _Nephtys Le 06 Janvier 2018 à 22:34
    Un tome qui clôture à merveille l'adaptation de la première saison de Sherlock (même le final magistral). Le travail de Jay aura été fidèle à la série du début à la fin, avec de beaux graphismes, un rythme haletant dû aux multiples enquêtes enchevêtrées, et toujours une pointe d'humour. Et Moriarty est P-A-R-F-A-I-T. J'espère que les autres saisons pourront également voir le jour sous ce format!
  • Isa De la Montalay Le 13 Février 2018 à 16:33
    Un face à face d'anthologie. Sherlock et Moriarty s'affrontent sans pitié dans une enquête bien emmêlée. Génial.
  • yex Le 17 Août 2020 à 19:34
    Plusieurs enquêtes entremêlées... l'intervention de cette Némésis qu'est le professeur Moriarty. Bon manga.
  • Myrrh Le 12 Mai 2022 à 21:40
    J'aime bcp l'adaptation de cet épisode autour de Moriarty. C'était déjà un plaisir à l'écran et de le voir ainsi a ravivé mon intérêt. Plus j'avance plus j'ai envie d'un revisionnage. Bref du très bon encore une fois.
  • Audrey3511 Le 25 Juillet 2022 à 02:10
    Étant fan de la série, je ne pouvais absolument pas passé à côté de cette adaptation graphique. J'ai dévoré les 3 tomes très rapidement. Bien que la série soit mille fois meilleure à mon goût (forcément), cette lecture aura été très réconfortante pour moi, et m'a surtout donné envie de la re-re-revisionner encore une fois! :)