Lucifer Box, tome 1 : Le club Vesuvius

de Mark Gatiss (2015)

Saga Lucifer Box Terminée

15.5

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Titre original : Lucifer Box, book 1: A Bit of Fluff / The Vesuvius Club (2004)

2018 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 320 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9791028104399

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2015 | ISBN : 9782820519689

2015 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 306 pages | Sortie : 18 Février 2015 | ISBN : 9782352948247

2005 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 4 Juillet 2005 | ISBN : 9780743483797

• fangtasia Le 22 Février 2015 à 13:49
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Lucifer Box. Une aventure trépidante avec beaucoup d'humour so britich et d'actions. C'est avec plaisir que je lirais la suite.
  • cassie56 Le 10 Mars 2015 à 06:21
    intensément jubilatoire, excessivement décadent, un bonheur de lecture ;)
  • nane42 Le 27 Mars 2015 à 08:05
    J'ai adoré ma lecture, lucifer box un personnage qu'on adore et une intrigue prenante . Vivement la suite
  • hazelcentaur Le 11 Avril 2015 à 10:38
    Une lecture plus qu'agréable, de l'humour à volonté et beaucoup d'actions et de rebondissements! Je ne suis pas déçue, j'ai adoré suivre les aventures de Lucifer et me réjouis de lire les suivantes !
  • Sheenou Le 04 Mai 2015 à 13:58
    Une excellente lecture, drôle et british à souhait ! J'espère que Mark Gatiss va continuer sur sa lancée pour la suite des aventures de Mr Box :)
  • AntheaSyl Le 04 Juin 2015 à 19:07
    J'apprecie Mark Gatiss l'acteur et scenariste,maintenant je suis fan de l'ecrivain et de son perso Lucifer qui est loin des clichés habituels.
  • Emma V Le 10 Juillet 2015 à 21:47
    Loin d'être un coup de coeur pour moi car j'ai trouvé l'intrigue relativement simple, cependant j'ai trouvé les personnages hauts en couleurs et certaines répliques sont délicieusement drôles. De plus, les éditions Bragelonne ont fait un superbe travail !
  • Kent1 Le 11 Août 2015 à 13:51
    Difficile de résister à Lucifer Box, portraitiste dandy le jour et agent secret au service de la couronne d'Angleterre la nuit. Cette aventure va le mener en Italie ou il lui faudra démasquer les membres d'une société secrète aux meurs plus que douteuse. Une intrigue prenante, un soupçon de fantastique et une bonne dose d'humour british. On en redemande.
  • Nailyris Le 08 Septembre 2015 à 07:07
    J'ai trouvé que c'était du déjà vue. côtés histoire sa reste simple . Les personnage sont simpas Lucifer box ma un peu fait pensée à sherlock holmes de la série dans la manière de résoudre les problèmes. Mais une bonne lecture dans l'ensemble
  • Nolany Le 03 Janvier 2016 à 20:34
    Rien de bien nouveau au niveau de l'intrigue, des descriptions parfois longues et inutiles, mais des personnages atypiques, distrayants, loufoques et assez attachants. Je laisserai donc une chance au tome 2.
  • mamzelleRobyn Le 02 Mars 2016 à 11:28
    Gros coup de coeur
  • Kae Le 12 Août 2016 à 14:04
    Une lecture vraiment sympa avec un personnage charismatique, des intrigues et de l'humour ! Je ne sais pas vraiment où se trouve le Steampunk là-dedans mais j'ai aimé quand même. À noter que le livre est vraiment beau.
  • Loca des livres Le 24 Décembre 2016 à 14:35
    Une très bonne comédie policière avec un personnage principal hilarant, un rythme effréné, des rebondissements à tours de bras et une histoire originale. Cependant, sa fin est un peu tirée par les cheveux à mon goût, mais peut-être que ça ne sera pas le vôtre!
  • B-Doing Le 19 Novembre 2017 à 20:50
    Excellente lecture, au style rapide et épuré. Les descriptions sont courtes afin de situer au plus simple, et l'histoire se déroule très facilement. On ne se perd pas sur des longueurs, c'est vif et on ne s'ennui à aucun moment. Drole, cynique, charmant, décadent, ce livre est une jolie enquète policière en compagnie de gentleman anglais. Désopilant !
  • Emilie - Azanielle Le 03 Mars 2018 à 23:00
    Un Lucifer Box absolument délicieux. C'est par moment très drôle, avec pas mal d'actions et quelques bonnes surprises, même, si certaines choses sont assez facile à deviner.
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2018 à 15:44
    J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, et surtout avec ce personnage détonant et surprenant qu'est Lucifer Box! C'est un roman léger, très bien rythmé et bourré d'action, parfois très drôle et parfois très sérieux, et particulièrement bien écrit et bien pensé ^^ On voyage également beaucoup, aussi bien dans l'espace que dans le temps, et tout est très bien pensé pour savourer!
  • Korydwen Le 28 Mars 2018 à 14:54
    L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais le personnage de Lucifer Box est juste haut en couleur ! J'ai aimé le suivre, j'ai rigolé, il a franchement des remarques parfois piquantes et drôles ! Un Dandy-Agent Secret de la Couronne. Un univers sympathique et la couverture de l'edition Bragelonne 2018 est splendide !
  • AltheaVimaire Le 30 Mars 2018 à 15:18
    Ce n'est pas mal écrit, l'histoire est parfaitement convenu et pour ne rien arranger je n'ai pas du tout aimé le personnage de lucifer. Je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Par contre Bragelonne à fait un excellent travail d'édition, ce qui me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir aimé ce livre.
  • OscarGus Le 15 Avril 2018 à 12:29
    Une énorme déception. Je me suis laissé piéger par la magnifique couverture et le mot "steampunk", genre que j'affectionne particulièrement. J'ai abandonné ce livre. Fatigué de ne pas réussir à lire plus de 3 ou 4 pages sans les trouver creuses et ennuyeuses. L'intrigue, extrêmement mince, est tellement délayée par trop de descriptions répétitives qu'elle en devient insipide.
  • tomo-chan Le 18 Avril 2018 à 23:52
    Cette lecture fut intéressante. J'ai aimé, mais malheureusement, il y a plein de défauts qui m'ont posé problème. Le début est chaotique : changement de sujet sans raison, manque de détails. Mais le plus gros problème, ce sont les coïncidences ça rend le récit pas très réaliste. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucifer ainsi que celui de Charlie, j'ai hâte de les revoir.
  • Samology Le 19 Avril 2018 à 12:17
    Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire est creuse et prévisible au possible. Au vu de la collection dans laquelle ce livre est classé, je m'attendais à une histoire dans un univers steampunk. Une décéption pour moi. Et je ne parle même du personnage de Lucifer Box, inspide et tellement stéréotypé. Comme quoi il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre.
  • _Nepthys Le 23 Mai 2018 à 10:36
    J'ai apprécie ma lecture dans son ensemble, même s'il faut passer le cap de la moitié du récit pour dévorer les pages d'un seul coup! C'est certes prévisible dans le scénario, mais j'ai passé un bon moment avec Lucifer Box (extrêmement détestable et irrévérencieux mais c'est pour sa répartie que je l'adore) et Charlie (gros coup de cœur pour ce personnage). Je suis curieuse de lire la suite!
  • Marjogch Le 25 Mai 2018 à 19:06
    Une belle découverte, une couverture magnifique, un personnage principal addictif. J'ai beaucoup adoré cette lecture, me donnant encore plus envie de découvrir l'univers steampunk. A lire d'urgence
  • ilonaisreading Le 13 Juillet 2018 à 15:09
    Je n'ai pas aimé ce livre. Il n'a rien de steampunk, l'histoire est bateau au possible et le protagoniste est suffisant.
  • LadyCendre Le 26 Juillet 2018 à 09:47
    Divertissant mais sans plus. Pas steampunk pour moi, et je n'ai pas adhéré aux personnages.
  • Choupaille Le 31 Juillet 2018 à 14:29
    Mouef. Pas terriblement prenant, même si ça vanne plutôt sec et que Gatiss m'a arraché plusieurs petits sourires. Il m'a manqué un poil d'urgence et d'intérêt pour me prendre au jeu. Au final, je n'ai pas été embarquée par l'intrigue que j'ai trouvé assez plate. Un beau roman, mais au contenu quelconque. Dommage.
  • Okoloveslife Le 02 Août 2018 à 16:55
    J'ai bien aimé ce livre dans son ensemble. Le personnage est du genre dandy dépravé mais vraiment, je me suis bizarrement attachée à lui, enfin surtout au duo qu'il forme avec Charlie. Si j'ai bien aimé l'univers dans lequel se déroule l'histoire je l'ai pas trouvé assez exploité... Un grand plus ce sont les illustrations ! Pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment en le lisant.