Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle

17.6

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement... Cryptogrammes et meurtres en série sont au programme de ce deuxième épisode de l'adaptation de la célèbre série TV Sherlock !

Titre original : Sherlock: The Blind Banker (2017)

2017 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9782368524398

2017 Editions Titan Books

• _Nephtys Le 26 Juin 2017 à 09:36
    Etant fan de la série je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce manga qui est une excellente adaptation! Les dessins sont vraiment réussis (chapeau pour Benedict Cumberbatch qui est très ressemblant). C'est donc une deuxième enquête passionnante, avec de l'action, de la réflexion et de l'humour (le duo Sherlock/Watson fonctionne à merveille). Hâte de lire le 3e tome et de rencontrer le fameux M.!
  • Isa De la Montalay Le 29 Juin 2017 à 18:23
    Un second tome passionnant et encore une fois, très fidèle à l'épisode correspondant dans la série de la BBC. Un regret cependant : l'abus d'onomatopées devient pesant au fil des pages....
  • manonbouquine Le 07 Août 2017 à 16:18
    Un grand plaisir de redécouvrir les aventures de Sherlock et Watson en manga. Les dessins sont de très bonne qualité et l'on se retrouve complètement plongé dans l'univers de la série. Tout y est: l'humour et le côté pince sans rire de Sherlock, le désarroi de John... J'aime particulièrement les passages où l'on suit la réflexion de Sherlock et le cheminement de ses pensées.
  • mamzelleRobyn Le 21 Janvier 2018 à 14:22
    j'ai toujours autant de plaisir à lire une aventure de Sherlock Holmes. J'adore cette série et l'adaptation en manga est juste génial!!!!
  • Emeline13 Le 08 Avril 2018 à 18:57
    Un second tome tout aussi prenant que le premier ; les dessins sont superbes et fidèles à la série tv ; une enquête haletante et sombre. Impossible de s'ennuyer !
  • tomo-chan Le 20 Mai 2018 à 10:05
    Même si je connaissais déjà l'histoire, je suis rentrée dedans et j'ai été captivée.