Coupe-gorge
Carol O'Connell2006

14.1

Lorsque l'inspecteur Kathy Mallory est appelé à Winter House, un magnifique hôtel particulier près de Central Park, elle croit qu'il s'agit d'une banale affaire de légitime défense. Une dame âgée, qui dit s'appeler Nedda Winter, a tué un cambrioleur qu'elle a surpris dans son salon. Arrivée sur les lieux, Kathy se rend compte que c'est dans cette maison qu'en 1940, quatre adultes et cinq enfants ont été assassinés à l'aide d'un pic à glace. Le meurtrier n'a jamais été retrouvé et la fille aînée de la famille, âgée de quatorze ans à l'époque, a disparu après le massacre sans laisser de trace. Soumise à un interrogatoire, Nedda finit par reconnaître qu'elle est bien l'aînée des enfants Winter, mais se refuse à révéler ce qu'elle a fait pendant ces soixante dernières années, à la grande fureur de l'inspectrice qui se voyait déjà résoudre la plus grande énigme policière de New York. D'autant plus que le mystère s'épaissit lorsque le légiste affirme que le cambrioleur n'a pas été tué avec des ciseaux mais avec un pic à glace.

Titre original : Winter house (2004)

2007 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 404 pages | ISBN : 9782266166744

2006 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle | 356 pages | ISBN : 2265081957