Vigilante : My hero academia illegals, tome 01
Betten Court et Hideyuki Furuhashi2017

16.1

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !
Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.
Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Titre original : Vigilante: Boku no Hero Academia Illegals, book 01 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 208 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791032701829

• clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:07
    M'as l'air lent par rapport à My Hero Academia. Les scènes sont lentes. Mais peut-être est-ce seulement parce que c'est le premier tome ? C'est vraiment bien de découvrir un autre point de vue de ce monde. Mais dommage que le héros soit si semblable à Izuki. Ou peut être est-ce bien ? Je reste très indécise, même si je l'aime bien.
  • P'tite Faucheuse Le 27 Mars 2020 à 19:07
    Comme le commentaire au-dessus, j'aime bien le perso principal sans vraiment le trouver extraordinaire. J'ai eu l'impression que les scènes d'actions se ressemblaient toutes (un mec qui se drogue et ils le rétament à 3 ...). Je n'accroche pas trop aux enjeux et les clichés m'ont un peu rebuté. C'était sympa, mais vraiment sans plus, ça manque de dynamisme et d'originalité.
  • DexterBelgium Le 26 Avril 2020 à 02:05
    Soyons clairs, ce spinn-off n'est pas sans défaut. L'équivalent illégal d'All Might est assez antipathique pour l'instant, Koichi a peu de charisme et on voit clairement qu'Horikoshi n'est pas au dessin, qui reste qd même acceptable. Quelques bonnes idées. Les vilains "éclair", les liens avec les persos de MHA et le perso de la Reine des Abeilles en font partie. Mais j'attends + de la suite !
  • Amaterasu Le 22 Mai 2020 à 22:40
    Premier tome pas très convaincant, les personnages ne sont pas très attachant.
  • SunRead26 Le 15 Août 2020 à 11:55
    il s’agit pour moi d’un très bon spin off permettant de bien approfondir l’univers de My Hero Academia avec une autre facette tout aussi charmante.
  • Mademoiselle Clara Le 06 Juin 2021 à 09:48
    J'ai bien aimé. Je me suis vite prise dans l'histoire,malgré que j'ai trouvé le début un peu trop long à mon goût. Les personnages m'ont plu, bien que certains en rappel d'autres de MHA (perso ça ne me dérange pas). J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
  • Audrey3511 Le 21 Décembre 2022 à 18:49
    Étant une grande fan du manga et de l'animé ''My hero academia '', je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off... Ce fût une lecture sympathique dans l'ensemble, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard, selon moi. Affaire à suivre. Par contre, le ''fan service'' j'en ai ras la casquette ! On aurait pu clairement se passer du derrière de la jeune fille.