Vigilante : My hero academia illegals, tome 02
Betten Court et Hideyuki Furuhashi2018

16.1

Un peu malgré lui, Koichi est devenu l’élève de Knuckle Duster, un héros sans alter qui pratique une justice plutôt expéditive… Depuis, la petite maison de l’étudiant est régulièrement envahie par le vieux combattant irascible ainsi que par Pop Step, une célébrité locale qui a décidé de les aider.

Mais le trio ignore encore l’identité de son principal adversaire… Kuin Hachisuka a beau n’être que lycéenne, c’est elle qui gère le trafic de trigger dans le quartier, et cette super-vilaine à mi-temps n’a pas fini de semer le chaos en ville !

Titre original : Vigilante: Boku no Hero Academia Illegals, book 02 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782355929472

• adribooks Le 08 Septembre 2019 à 23:20
    Un deuxième tome encore meilleur ! Je n'attendais pas grand-chose du spin-off à mon plus grand bonheur car j'adore !
  • P'tite Faucheuse Le 28 Mars 2020 à 19:40
    C'est une honte, spin-off fait pour le fric! Actions répétitives, perso inutile à part montrer ses fesses (Pop), on voit trop les références de l'auteur (Iron Man et son design copié-collé du film, Wolverine avec les trois griffes, les X-men, les poses de Koichi comme Spider-Man... C'est énervant de voir ce manque d'originalité dans les persos comme dans l'histoire. "Méchant" vu et revu. Déception
  • DexterBelgium Le 26 Avril 2020 à 03:12
    Toujours pas de montée en puissance de l'action, on dirait que l'auteur s'empêche de créer de vrais méchants avec des alters marquants. Ceux des deux premiers tomes sont insignifiants et ne marquent pas les esprits... Les persos manquent tous de relief. L'apparition de Stai..Stendhal donne un souffle au tome et renforce les liens avec MHA. C'était plaisant de suivre son histoire.. Ça reste mou...
  • Amaterasu Le 22 Mai 2020 à 22:41
    Ce tome est déjà meilleur que le premier ! Cependant, ce spin-off n'est (peut-être pour l'instant) pas incroyable.
  • SunRead26 Le 18 Août 2020 à 11:46
    ce deuxième tome continue doucement mais sûrement l’histoire de notre trio, qui se situe avant l’histoire principale d’Izuku, toujours en complétant son univers déjà bien riche.