De l'autre côté du mur, intégrale

de Agnès Marot (2013)

15.8

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde. Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur… Les deux tomes de la saga pour la première fois réunis sous la forme d’une intégrale !

2017 Editions Lynks

Française Langue française | 425 pages | Sortie : Novembre 2017

• lovebooks Le 18 Octobre 2017 à 11:55
    Je n'ai pas accroché ...mais je pense que je fais une overdose de ce genre de dystopie ^^
  • cocolanoix Le 13 Août 2018 à 22:44
    L'écriture se veut poétique mais elle est encore un peu trop scolaire. L'histoire pourrait être sympa mais, étant bâtie sur des stéréotypes, elle manque de subtilité. Dommage, la rencontre entre ce livre et moi n'a pas eu lieu !