Punk Rock Jesus
Sean Murphy2013

17.6

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité: filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces d'ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la troisième Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 août 2023 | ISBN : 9791026826842

2013 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 232 pages | ISBN : 2365772609

2013 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 16 avril 2013

• livr0ns-n0us Le 06 Janvier 2014 à 16:51
    Urban frappe un grand coup avec ce comics soigné et percutant !
  • reivax Le 18 Février 2014 à 13:36
    Bravo a Sean Murphy at DC Comics
  • Gagabouboule Le 01 Avril 2014 à 11:21
    Un trueman show revisité qui fait tout aussi frissonner d'indignation !
  • Gagabouboule Le 01 Avril 2014 à 11:22
    The Trueman Show revisité qui fait tout aussi frissonner d'indignation ! Action & réflexion garanties + un thème traité avec brio et originalité : un vrai petit régal !
  • M4tth69 Le 18 Juillet 2015 à 12:22
    Tres bonne histoire sans temps morts ! Mais tout va trop vite a mon gout !
  • M4tth69 Le 19 Juillet 2015 à 20:11
    Tres bonne histoire sans temps morts ! Mais tout va trop vite a mon gout !
  • Emiz - Books CritiK Le 30 Décembre 2015 à 11:30
    Punk Rock Jesus est un comics intelligent et qui fait réfléchir sur la société et la religion (mais pas que !). Un vrai régal ! A acheter les yeux fermés !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:12
    Voici un classique des temps modernes! Sean Murphy prouve qu'il est un des grand de cette décennie. Ses planches sont reconnaissables parmi mille, est qu'est ce que c'est beau! Un thème qu'il fallait osé, traité avec intelligence, pile en phase avec l'esprit du label Vertigo.
  • EliseM Le 04 Février 2017 à 21:50
    J'ai vraiment aimé cette histoire! Bonne idée.
  • Laly0321 Le 04 Avril 2018 à 22:47
    C'est addictif, trash et percutant ! Un vrai régal ce comics !
  • mathie36 Le 20 Mai 2018 à 19:57
    Le scénario est super original, le comic se résume facilement et en un mot : PUNK ! Très percutant, le style tout en noir et blanc,il pique, il touche ! Véritable réflexion sur notre société, il nous montre l’absurdité de notre vie face aux croyances, la télé réalité, la manipulation des médias… et les répercussions que cela peut avoir. Une BD qui frappe fort et qu’il faut lire.
  • Verdorie Le 09 Septembre 2018 à 21:41
    Cet album est avant tout un anathème virulent (sans toutefois dépasser les limites) contre l’Amérique béni-oui-oui, facticement chrétien et pudibond dans laquelle le sens même de la conviction religieuse est financièrement et honteusement exploitée jusqu'au bout. Ce comics graphique est une totale réussite !
  • Koalivre Le 26 Février 2024 à 14:11
    ???????? satyrique, intelligent, cruel… j’ai adoré
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Avril 2024 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé, tant le style rugueux que l'histoire.