Frnck, tome 3 : Le sacrifice
Brice Cossu et Olivier Bocquet2018

Saga Frnck

16.2

Franck, toujours perdu en pleine préhistoire, a été recueilli par une tribu d'Homo sapiens, et celle-ci estime qu'il est temps que Franck démontre son utilité et apprenne à chasser. Or, pour Franck, la nourriture, c'était jusqu'à présent de la viande déjà hachée sur un bun avec du fromage fondu dessus et des frites à côté. Ici, le hamburger, il a des yeux qui le regardent et sans doute des amis et une famille. C'est pas un burger, c'est un animal ! Alors quand Franck doit tuer à la lance un gentil petit mammouth (même s'il est assez moche), il se sent pousser une irrésistible envie de devenir végétarien... et il le laisse filer !

Mais quand toute la tribu tombe malade à cause de microbes venus directement du XXIe siècle et que Léonard, le sorcier, révèle à Franck que le seul remède est le foie de mammouth, notre héros va devoir faire un choix difficile et cruel...

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 janvier 2018 | ISBN : 9782800170480

• Fredd Le 29 Août 2018 à 12:19
    J'avoue avoir été un peu déçu par ce troisième tome l'humour est nettement moins percutant.
  • Stellade Le 28 Septembre 2018 à 19:48
    Se laisse lire, toujours de l'action et l'angoisse des maladies, se soigner.
  • Meteora-books Le 05 Mai 2019 à 18:27
    Un tome beaucoup plus sérieux que les autres qui m’a même émue à certains moments. On est amené à réfléchir sur plusieurs sujets importants comme la mort ou le rapport entre les animaux et ce qu’il y a dans notre assiette. Bref, j’ai adoré, j’ai été surprise par la tournure prise par ce tome et j’aime voir à chaque fois ce que Franck rapporte du futur dans l’époque où il est ici !
  • ThierryTix Le 24 Mai 2019 à 23:38
    Moins séduit que le précédent. La thématique de la mort et de l'alimentation touche, mais la résolution n'est pas convaincante et les relations entre les personnages stagnent.
  • Saiwhisper Le 11 Novembre 2019 à 11:40
    Malgré les situations rocambolesques, les dialogues amusants et le décalage entre deux époques, plusieurs sujets importants vont être mis en avant que ce soit la Mort ou le rapport avec l'alimentation. Il me tarde de découvrir la suite, afin de savoir quelle tournure le scénario va prendre.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Juin 2020 à 19:38
    Une BD sympa à suivre mais pas extraordinaire. Des notions importantes sont abordés, avec quelques situations amusantes malgré tout.
  • D.Séverine Le 11 Mars 2023 à 10:29
    Un 3ème tome toujours aussi sympa et divertissants. Il y a quelques messages intéressants. J'apprécie de plus en plus Franck et sa façon de penser. Il y a toujours autant d'humour. Bref, j'aime beaucoup cet univers et j'y replonge toujours avec plaisir et curiosité !