Le loup qui apprivoisait ses émotions
Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier2017

Saga Le loup

16.7

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entoure de tous ses amis. Il s'appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâche, triste, excite il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui...

2020 [Audiobook] Editions Auzou

Française Langue française | Lu par Will Production | Durée : 7 min | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : *

2017 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782733851487

2017 Editions Auzou

• Grizelda Le 18 Avril 2018 à 20:43
    Il est vraiment très bien avec ma vision d'adulte, on distingue bien les émotions etc. Après je suis perplexe pour les petits qu'ils aient vraiment bien visualise les émotions et compris la morale. Il faut accompagner la lecture d'explications pour les plus jeunes.
  • Mabiblio1988 Le 20 Août 2018 à 15:31
    Le loup qui apprivoisait ses émotions de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier aborde pas moins d’une dizaine de sentiments que l’on peut ressentir dans notre quotidien. Je regrette qu’elles soient trop nombreuses pour permettre de toutes les comprendre dans le détail. Les jeunes lecteurs préféreront certainement plus se concentrer sur les dessins, ça a été le cas de Filleul n°1.
  • Myrrh Le 06 Février 2019 à 12:46
    Une petite lecture sympathique sur les émotions et comment les gérer. C’est frais, c’est mignon et coloré :)
  • Ynoowe Le 25 Mai 2021 à 18:39
    Album super Les enfants adore Loup Album génial pour que l'enfant puisse mettre des mots sur ce qu'il ressent
  • • Jessica • Le 16 Septembre 2022 à 20:45
    Premier livre audio partagé avec ma choupette c'était génial !
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Août 2023 à 18:54
    Un album très bien fait qui présente Loup comme un hypersensible, passant très vite d'une émotion à l'autre. Livre parfait pour les plus jeunes qui peuvent se reconnaître selon ce qu'ils ressentent.
  • Liam Azerio Le 26 Août 2023 à 10:30
    Une jolie histoire pour l'apprentissage des émotions et comment les contrôler. L'audio rend super bien !