Le Chat du Rabbin, tome 07 : La tour de Bab-El-Oued
Joann Sfar2017

15.5

Ce nouvel épisode nous ramène à Alger. Le rabbin Sfar et son cousin l'imam Sfar devisent sur leurs différences qu'ils pensent inconciliables. Pourtant, lorsque la mosquée est inondée, le rabbin et l'imam s'entendent pour que les musulmans puissent, le temps des travaux, prier à la synagogue. Pendant ce temps, le chat du rabbin traverse des moments difficiles : non seulement Zlabya a mis au monde un adorable bébé, ce qui le plonge dans une profonde jalousie, mais, pour ne rien arranger, des chatons se sont réfugiés dans la synagogue... Comment de petits chats étrangers peuvent-ils avoir l'audace de boire son lait ?

2017 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782205075885

• Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mai 2019 à 14:14
    Ça commence plutôt bien avec l’inondation de la mosquée : l’imam demande donc au rabbin de pouvoir venir exercer son culte dans sa synagogue. Puis la synagogue à son tout est inondée, et tous se retrouvent à l’église. Le chat du rabbin a le même soucis : les deux chatons de la mosquée sont venues trouver refuge dans sa maison.
  • lemillefeuilles Le 25 Novembre 2019 à 10:05
    La critique portée par l'auteur dans ce septième tome est intéressante et l'humour est toujours aussi présent grâce à ce chat à la langue bien pendue. Malheureusement, les dernières pages, très étranges, m'ont fait un peu baisser mon appréciation du livre...
  • SaraJa' Le 22 Octobre 2020 à 15:10
    Super intéressant parallèle entre les religions, des vraies réflexions profondes et qui amènent de nouvelles questions. Le chat se plaint de l'arrivée de nouveaux chatons... Qui finalement se révèlent intéressants.
  • Cendre Le 11 Août 2021 à 11:02
    Une approche sympathique de la guéguerre entre les 3 grandes religions monthéistes mais je reste un peu sur ma faim. Est-ce que la série ne commencerait pas à s'éssouffler ?