Le Chat du Rabbin, tome 04 : Le Paradis Terrestre
Joann Sfar2005

16.1

Nous avions quitté le chat perplexe, à Paris, sous la pluie. Le voici de retour en Algérie, aux alentours d’Oran plus précisément. Là, il va passer quelques jours avec le Malka des lions, véritable légende vivante, mais légende qui vieillit et s’interroge sur le sens de la vie.

2005 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 2205057251

• Jenta3 Le 17 Février 2011 à 10:41
    J'ai moins accroché à ce tome qu'aux 3 précédents
  • Angiblean Le 30 Mai 2015 à 21:02
    Différent des tomes précédents mais à chaque histoire du Malka, il y a plein de sagesse. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • laetiti Le 07 Décembre 2016 à 18:36
    Toujours addictif. Une 1ere partie touchante sur le vieillissement et 1 2eme partie + politique.
  • Myss_tyk Le 17 Janvier 2019 à 10:54
    Je l'ai plus apprécié que les deux précédents. Rempli de réflexions et de sagesse. J'ai beaucoup aimé les échanges entre le chat et le lion. Je continue tout de même à regretter que le chat ne puisse plus parler aux humains.
  • lemillefeuilles Le 27 Juin 2019 à 17:31
    Bien qu'un peu en-dessous des précédents, ce volume parle, entre autres, de la vieillesse et y apporte une dimension intéressante. Néanmoins, je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous amener, mais c'est avec joie que je lirais la suite !
  • SaraJa' Le 22 Octobre 2020 à 15:06
    Des questions philosophiques profondes sur la vie... Un récit vraiment différent des précédents, plein de sagesse.