Le Chat du Rabbin, tome 08 : Petit panier aux amandes
Joann Sfar2018

16.7

Ils s'aiment. Lui est juif, elle est catholique. Ils vivent à Alger, et un jour, le Rabbin voit arriver cette jeune femme qui, pour mieux s'intégrer et faire plaisir à son futur époux, veut se convertir au judaïsme. La stupeur le dispute à l'incompréhension : pourquoi vouloir embrasser une foi si compliquée, si irrationnelle, si pénible ? Le Chat et Zlabya sont tous d'accord pour la dissuader, et vont trouver en Knidelette une alliée inattendue...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 9 novembre 2018 | ISBN : 9782205078978

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 7 septembre 2018 | ISBN : 9782205078350

• Duna Le 12 Novembre 2018 à 21:32
    Le tome 7 m'avait un peu déçue - peu drôle, très sentencieux, embarquant dans une quête invraisemblable - mais celui-ci est une merveille ! On retrouve le mordant habituel de notre chat gris favori, héros d'une histoire indépendante. Un véritable régal que ce petit panier aux amandes !
  • majestedsmt Le 19 Novembre 2018 à 21:55
    Le retour du chat, drôle et mordant comme on l'aime.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mai 2019 à 14:15
    Knidelete est le prénom d’une jolie jeune fille de caractère. Il signifie petit panier aux amandes. Mais Knidelete tombe amoureuse de Roger, qui doit se marier avec une goy qui tenté d’apprendre auprès de Zlabya les principes de cuisine de la religion juive. Heureusement, le chat du rabbin n’est jamais loin. L’occasion pour l’auteur de nous parler des multiples interdits culinaires,
  • shawnaandherloveofbooks Le 16 Septembre 2019 à 22:45
    J'ai bien plus aimé ce tome ci que le tome précédent. L'histoire est plus vrai, plus réaliste que la précédente...
  • lemillefeuilles Le 03 Mars 2020 à 09:43
    Ce huitième tome, dédié au chat décédé qui a inspiré celui du rabbin à l'auteur, est vraiment chouette. Des personnes juives tentent d'expliquer à une femme qui veut se convertir combien leur religion est compliquée et contraignante... Et le chat est toujours aussi impertinent !
  • SaraJa' Le 22 Octobre 2020 à 15:11
    L'impertinence du chat dans toute sa splendeur, des réflexions piquantes et des petits commentaires bien placés. Vraiment top!