Le gang des prodiges, tome 1

de Marissa Meyer (2017)

Saga Le gang des prodiges Terminée

17.0

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu...
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l'un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent...

Titre original : Renegades, book 1 (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 599 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9782266283403

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 599 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Février 2018

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 5 Avril 2018

2017 Editions Feiwel & Friends

• FeeLiseuse Le 28 Février 2018 à 20:40
    Un coup de cœur phénoménal ! Parfait !
  • pause-hebdo Le 06 Mars 2018 à 12:39
    J’ai beaucoup aimé, l’intrigue nous tiens en haleine, les personnages sont attachants, et Nova évolue / se questionne et apporte des réponses à nos questions. La fin est plutôt innatendue, j’ai hâte de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 11 Mars 2018 à 23:23
    Cet univers futuriste digne des comics comme les Avengers ou les X-Men a réussi à me plaire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les pouvoirs plus ou moins intéressants des super-héros ainsi que les personnages principaux. Quelques défauts tout de même...
  • Jabberthereader Le 13 Mars 2018 à 10:39
    Un livre qui gagnerait vraiment à être plus léger selon moi. Beaucoup de blabla alors qu'on pourrait clairement aller dans le vif du sujet. Des personnages qui ne m'ont pas vraiment intéressés sauf certains, secondaires. Pas mauvais à lire, mais clairement pas un coup de cœur.
  • Typhen Le 15 Mars 2018 à 19:38
    L'idée est chouette, mais je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble très fouillis, brouillon, comme si l'autrice ne savait pas quelle direction faire prendre à ses personnages. Dommage.
  • claradebibliotheque Le 16 Mars 2018 à 22:46
    Une très bonne lecture parcontre pour la fin.J'ai pas compris pourquoi il y avait ça mais bon.Une lecture superbe.
  • HeyitsKay Le 27 Mars 2018 à 05:49
    Grande fan des Chroniques Lunaires et de Heartless, j’avoue être tombé de très haut cette fois ci. J’en attendais peut-être plus, ou trop. L’idee est bonne, mais ça coince pour moi. J’aime les histoires de Super-Heros (fan de Marvel ...) ... mais celle ci m’a paru trop cruse, mal exploité, assez brouillon, il y a comme un manque. Bref très déçu :(
  • La biblio des sentiments Le 04 Avril 2018 à 16:40
    J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages de Nova et Adrian sont géniaux et l'univers sort enfin des réecritures de contes. L'univers inventé par Marissa Meyer est prenant et je ne me remet toujours pas de la fin ! Hâte de lire la suite...
  • Padawan Tiff Le 06 Avril 2018 à 00:15
    Un très bon premier tome! Marissa Meyer nous avait habitué à ses réécritures de contes et elle m'a surpris avec ce très bon premier volume sur les super héros. Donc j'ai hâte de lire la suite qui est annoncée pour cette fin d'année. Mais avec ce cliffangher, je vais mettre six ans à m'en remettre!
  • louval30 Le 06 Avril 2018 à 22:19
    J'ai adoré. Je suis fan de l'univers et surtout des personnages. Tout est bien mis en contexte et j'ai hâte de lire le tome 2 pour rentrer encore plus dans ld coeur de l'intrigue et de l'action
  • KaKaUeTe Le 20 Avril 2018 à 13:55
    Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs présentent dans ce premier tome ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.
  • alana Le 21 Avril 2018 à 20:04
    J'ai bien aimé le fait de suivre le méchant ce qui est plutôt rare dans les romans. J'ai adoré le personnage de Nova et les mystères que l'on rencontre tout au long du livre. J'ai hâte de savoir la suite!
  • Fandelivredystopie Le 31 Mai 2018 à 13:04
    Je ne sais pas trop quoi penser.. C'étais sympa mais je crois que j'en ai juste marre de la YA parce que on retrouve souvent le même schema, des personnages qui se ressemblent et la fin je m'y attendais depuis le début ce n'étais pas très surprenant malheureusement un peu déçu...
  • Lunartic Le 19 Juin 2018 à 12:01
    Que ce soit en matière de réécritures de contes ou en SF, Marissa Meyer ne me déçoit jamais. Ici, je me suis laissée totalement embarquer dans ce monde futuriste où la frontière entre super-héros et super-vilains est assez ténue. Quelle est la meilleure solution pour rétablir un monde juste et équitable ? La réponse se trouvera peut-être dans le tome 2, que je meurs déjà d'envie de lire...
  • MarionM26 Le 14 Juillet 2018 à 00:23
    Une vraie surprise même si l'histoire n'est pas forcément super originale. J'ai adoré les personnages, l'univers, la plume de l'auteur ! Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du 2e tome !!
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:24
    Coup de cœur !!! J'ai adoré ce roman aux allures de bd . Une fin a couper le souffle . Enfin j'ai adoré !!
  • mathie36 Le 26 Août 2018 à 22:43
    On retrouve beaucoup de choses que l’on a déjà vues dans les histoires des comics, mais Marrissa Meyer a su sortir quelque chose d’intéressant : le message général qu’elle y fait passer, profond et plus nuancé, j’ai adoré la réflexion que cela entraîne. Car le personnage de Nora est tiraillé entre le bien et le mal, mais elle découvre surtout que les 2 sont liés.
  • Les Lettres de Sel Le 22 Septembre 2018 à 21:42
    Un superbe roman très addictif qui parvient à nous tenir en haleine durant 600 pages ! Même si certains passages sont assez lents, j'ai adoré suivre l'histoire de Nightmare, tiraillée entre bien et mal. La fin m'a vraiment surprise, et ça serait drôlement chouette un tome 2 ! *o*
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Octobre 2018 à 14:46
    Un immense coup de cœur ! Marissa Meyer est incroyable et devient incontestablement l'une de mes auteurs favorite ! De l'action en masse, et une réflexion que j'ai adoré, car il n'y a pas forcément que le bien et le mal, mais notre personnage principal est bel et bien tiraillé entre les deux ! Une fin géniale, je me languis de lire la suite !!
  • AlisonBergere Le 09 Novembre 2018 à 23:03
    Un peu déçue de cette lecture. On ne quitte jamais l'univers des X-mens. Je dirais pas que c'est un copié collé, bien que j'ai eu une frayeur durant les premiers chapitres. L'histoire se veut différente par une dimension non-manichéenne un peu facile. On lache pas le livre pour autant. Les personnages sont attachants, l'intrigue est ce qu'elle est, mais elle est pensée intelligemment.
  • Daenerys62 Le 24 Novembre 2018 à 23:09
    C'est bien la première fois que je n'ai pas de coup de coeur pour un roman de Marissa Meyer! Mais ce fut une très bonne lecture bien qu'il me manquait un petit quelque chose pour dévorer le livre en très peu de temps, peut-être un peu plus de peps, d'action! L'univers est incroyable, très riche, les personnages sont intéressants, et avoir le point d'un héros ET d'une vilaine est original!
  • jebookine Le 10 Février 2019 à 10:28
    Coup de cœur pour ce livre, que j’ai tout simplement adoré du début à la fin ! Vivement le tome 2
  • Fialotta Le 10 Février 2019 à 18:11
    Coup de coeur ! Même s'il est énorme, ce livre se lit d'un coup ! Les personnages sont complexes et attachants, et je sens que le tome 2 va être incroyable.
  • Idees-A-Lire Le 30 Mars 2019 à 20:12
    J'avais peur de ne pas accrocher après ma déception pour Cinder, mais l'auteure créé ici un univers complètement différent et des personnages qui m'ont énormément plus. J'ai hyper hâte de lire la suite ! [18]
  • lexiesloan Le 06 Avril 2019 à 15:34
    Mais comme j'aime cette autrice et son univers, après les chroniques lunaires certes ce livre est pour moi moins abouti mais c'était si bon de retrouver la plume de Marissa... vivement le 2 !!!
  • Le parfum des mots Le 07 Mai 2019 à 09:18
    Un premier roman très mauvais, dans tous les sens du terme. Un roman écrit pour satisfaire aux exigences littéraires des jeunes lecteurs et engendrer de gros bénéfices grâce au nom de l'auteure. Un roman fade,dans lequel rien ne se passe vraiment. L'héroïne parvient, en quelques lignes, à intégrer le pouvoir en place et accéder aux plus gros secrets.Ce roman ne dépasse pas le stade du brouillon.
  • Amourlover Le 12 Mai 2019 à 19:15
    Sympa comme tout. Mon fils adore !
  • Une passion des mots Le 15 Mai 2019 à 12:52
    Une excellente lecture ! L'univers est travaillé et génial, j'ai adoré le fait qu'on présente des anti-héros. Cette lecture frôle le coup de coeur parce que j'attends de voir la suite, qui a un gros potentiel !
  • mhcarre Le 26 Juin 2019 à 22:34
    Un abandon pour ma part. Après avoir lu une moitié du livre. J'ai pourtant adoré "les chroniques lunaires". Peut être que je ne suis pas trop supers héros et supers vilains. Je retenterais ultérieurement et peut-être j'acrocherais plus à ce moment là.
  • dealeusedelivres Le 23 Juillet 2019 à 17:56
    Sympa, rien de transcendant, mais ça se lit bien. Beaucoup trop de choses prévisibles, et la romance m'a pas mal agacé. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux, mais les personnages secondaires en revanche étaient assez charismatiques.