Le gang des prodiges, tome 1
Marissa Meyer2018

Saga Le gang des prodiges Terminée

16.9

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu...
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l'un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent...

Titre original : Renegades, book 1 (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 599 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782266283403

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 599 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2018

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 5 avril 2018

2017 Editions Feiwel & Friends

• FeeLiseuse Le 28 Février 2018 à 20:40
    Un coup de cœur phénoménal ! Parfait !
  • pause-hebdo Le 06 Mars 2018 à 12:39
    J’ai beaucoup aimé, l’intrigue nous tiens en haleine, les personnages sont attachants, et Nova évolue / se questionne et apporte des réponses à nos questions. La fin est plutôt innatendue, j’ai hâte de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 11 Mars 2018 à 23:23
    Cet univers futuriste digne des comics comme les Avengers ou les X-Men a réussi à me plaire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les pouvoirs plus ou moins intéressants des super-héros ainsi que les personnages principaux. Quelques défauts tout de même...
  • Jabberthereader Le 13 Mars 2018 à 10:39
    Un livre qui gagnerait vraiment à être plus léger selon moi. Beaucoup de blabla alors qu'on pourrait clairement aller dans le vif du sujet. Des personnages qui ne m'ont pas vraiment intéressés sauf certains, secondaires. Pas mauvais à lire, mais clairement pas un coup de cœur.
  • Akarin Le 15 Mars 2018 à 19:38
    L'idée est chouette, mais je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble très fouillis, brouillon, comme si l'autrice ne savait pas quelle direction faire prendre à ses personnages. Dommage.
  • claradebibliotheque Le 16 Mars 2018 à 22:46
    Une très bonne lecture parcontre pour la fin.J'ai pas compris pourquoi il y avait ça mais bon.Une lecture superbe.
  • HeyitsKarima Le 27 Mars 2018 à 05:49
    Grande fan des Chroniques Lunaires et de Heartless, j’avoue être tombé de très haut cette fois ci. J’en attendais peut-être plus, ou trop. L’idee est bonne, mais ça coince pour moi. J’aime les histoires de Super-Heros (fan de Marvel ...) ... mais celle ci m’a paru trop cruse, mal exploité, assez brouillon, il y a comme un manque. Bref très déçu :(
  • La biblio des sentiments Le 04 Avril 2018 à 16:40
    J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages de Nova et Adrian sont géniaux et l'univers sort enfin des réecritures de contes. L'univers inventé par Marissa Meyer est prenant et je ne me remet toujours pas de la fin ! Hâte de lire la suite...
  • Padawan Tiff Le 06 Avril 2018 à 00:15
    Un très bon premier tome! Marissa Meyer nous avait habitué à ses réécritures de contes et elle m'a surpris avec ce très bon premier volume sur les super héros. Donc j'ai hâte de lire la suite qui est annoncée pour cette fin d'année. Mais avec ce cliffangher, je vais mettre six ans à m'en remettre!
  • Lemondestunlivre Le 06 Avril 2018 à 22:19
    J'ai adoré. Je suis fan de l'univers et surtout des personnages. Tout est bien mis en contexte et j'ai hâte de lire le tome 2 pour rentrer encore plus dans ld coeur de l'intrigue et de l'action
  • KaKaUeTe Le 20 Avril 2018 à 13:55
    Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs présentent dans ce premier tome ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.
  • alana Le 21 Avril 2018 à 20:04
    J'ai bien aimé le fait de suivre le méchant ce qui est plutôt rare dans les romans. J'ai adoré le personnage de Nova et les mystères que l'on rencontre tout au long du livre. J'ai hâte de savoir la suite!
  • Fandelivredystopie Le 31 Mai 2018 à 13:04
    Je ne sais pas trop quoi penser.. C'étais sympa mais je crois que j'en ai juste marre de la YA parce que on retrouve souvent le même schema, des personnages qui se ressemblent et la fin je m'y attendais depuis le début ce n'étais pas très surprenant malheureusement un peu déçu...
  • Nanette Le 19 Juin 2018 à 12:01
    Que ce soit en matière de réécritures de contes ou en SF, Marissa Meyer ne me déçoit jamais. Ici, je me suis laissée totalement embarquer dans ce monde futuriste où la frontière entre super-héros et super-vilains est assez ténue. Quelle est la meilleure solution pour rétablir un monde juste et équitable ? La réponse se trouvera peut-être dans le tome 2, que je meurs déjà d'envie de lire...
  • MarionM26 Le 14 Juillet 2018 à 00:23
    Une vraie surprise même si l'histoire n'est pas forcément super originale. J'ai adoré les personnages, l'univers, la plume de l'auteur ! Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du 2e tome !!
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:24
    Coup de cœur !!! J'ai adoré ce roman aux allures de bd . Une fin a couper le souffle . Enfin j'ai adoré !!
  • mathie36 Le 26 Août 2018 à 22:43
    On retrouve beaucoup de choses que l’on a déjà vues dans les histoires des comics, mais Marrissa Meyer a su sortir quelque chose d’intéressant : le message général qu’elle y fait passer, profond et plus nuancé, j’ai adoré la réflexion que cela entraîne. Car le personnage de Nora est tiraillé entre le bien et le mal, mais elle découvre surtout que les 2 sont liés.
  • Khione Le 22 Septembre 2018 à 21:42
    Un superbe roman très addictif qui parvient à nous tenir en haleine durant 600 pages ! Même si certains passages sont assez lents, j'ai adoré suivre l'histoire de Nightmare, tiraillée entre bien et mal. La fin m'a vraiment surprise, et ça serait drôlement chouette un tome 2 ! *o*
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Octobre 2018 à 14:46
    Un immense coup de cœur ! Marissa Meyer est incroyable et devient incontestablement l'une de mes auteurs favorite ! De l'action en masse, et une réflexion que j'ai adoré, car il n'y a pas forcément que le bien et le mal, mais notre personnage principal est bel et bien tiraillé entre les deux ! Une fin géniale, je me languis de lire la suite !!
  • AlisonBergere Le 09 Novembre 2018 à 23:03
    Un peu déçue de cette lecture. On ne quitte jamais l'univers des X-mens. Je dirais pas que c'est un copié collé, bien que j'ai eu une frayeur durant les premiers chapitres. L'histoire se veut différente par une dimension non-manichéenne un peu facile. On lache pas le livre pour autant. Les personnages sont attachants, l'intrigue est ce qu'elle est, mais elle est pensée intelligemment.
  • marine_livraddict Le 24 Novembre 2018 à 23:09
    C'est bien la première fois que je n'ai pas de coup de coeur pour un roman de Marissa Meyer! Mais ce fut une très bonne lecture bien qu'il me manquait un petit quelque chose pour dévorer le livre en très peu de temps, peut-être un peu plus de peps, d'action! L'univers est incroyable, très riche, les personnages sont intéressants, et avoir le point d'un héros ET d'une vilaine est original!
  • jebookine Le 10 Février 2019 à 10:28
    Coup de cœur pour ce livre, que j’ai tout simplement adoré du début à la fin ! Vivement le tome 2
  • Fialotta Le 10 Février 2019 à 18:11
    Coup de coeur ! Même s'il est énorme, ce livre se lit d'un coup ! Les personnages sont complexes et attachants, et je sens que le tome 2 va être incroyable.
  • lexiesloan Le 06 Avril 2019 à 15:34
    Mais comme j'aime cette autrice et son univers, après les chroniques lunaires certes ce livre est pour moi moins abouti mais c'était si bon de retrouver la plume de Marissa... vivement le 2 !!!
  • Le parfum des mots Le 07 Mai 2019 à 09:18
    Un premier roman très mauvais, dans tous les sens du terme. Un roman écrit pour satisfaire aux exigences littéraires des jeunes lecteurs et engendrer de gros bénéfices grâce au nom de l'auteure. Un roman fade,dans lequel rien ne se passe vraiment. L'héroïne parvient, en quelques lignes, à intégrer le pouvoir en place et accéder aux plus gros secrets.Ce roman ne dépasse pas le stade du brouillon.
  • Amourlover Le 12 Mai 2019 à 19:15
    Sympa comme tout. Mon fils adore !
  • Une passion des mots Le 15 Mai 2019 à 12:52
    Une excellente lecture ! L'univers est travaillé et génial, j'ai adoré le fait qu'on présente des anti-héros. Cette lecture frôle le coup de coeur parce que j'attends de voir la suite, qui a un gros potentiel !
  • mhcarre Le 26 Juin 2019 à 22:34
    Un abandon pour ma part. Après avoir lu une moitié du livre. J'ai pourtant adoré "les chroniques lunaires". Peut être que je ne suis pas trop supers héros et supers vilains. Je retenterais ultérieurement et peut-être j'acrocherais plus à ce moment là.
  • btheturner Le 23 Juillet 2019 à 17:56
    Sympa, rien de transcendant, mais ça se lit bien. Beaucoup trop de choses prévisibles, et la romance m'a pas mal agacé. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux, mais les personnages secondaires en revanche étaient assez charismatiques.
  • Seraphina123 Le 04 Novembre 2019 à 20:55
    Un très bon livre mais qui n'évoque aucun coup de coeur chez moi. J'ai aimé l'univers, l'écriture mais un peu moins les personnages principaux. Je lirais la suite !
  • BooksAddictive Le 24 Novembre 2019 à 19:26
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble, avec des personnages originaux et un rythme bien tenu. Je recommande !
  • Lytensiah Le 21 Décembre 2019 à 23:46
    Une belle surprise ! J'appréhendais d'avoir de trop grandes attentes mais pas du tout. L'univers est bien développé et entraînant. Les personnages sont complexes et attachants. C'est une histoire recherchée et bien construite qui a su m'attirer dans son aventure. Il me tarde de connaître la suite !
  • mt and his books Le 18 Janvier 2020 à 10:50
    Eh bien, l’autrice semble encore plaire ses fans inconditionnels ainsi que ses nouveaux venus car j’ai découvert la plume de Marissa Meyer tard l’année dernière et je ne peux pas vous cacher que j’étais à la fois surpris et très attaché à l’univers et aux personnages et que j’ai passé d’excellents moments de lecture. Je lirais volontiers les prochains tomes !
  • Lilie H Le 31 Janvier 2020 à 10:47
    Une longue introduction de 550 pages pour un final... intéressant.
  • Maylie Le 06 Mai 2020 à 20:08
    Une agréable surprise pour moi qui ne suis pas très fan des histoires de super-héros.
  • Mariongeo Le 31 Mars 2021 à 14:53
    Une lecture plutôt mitigée... Un tome assez long mais plutôt sympa, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... J'ai deviné la fin à la moitié du roman, mais j'ai malgré tout envie de continuer cette histoire !
  • Ironfeybook Le 10 Avril 2021 à 16:03
    Moi qui ne suis habituellement pas fan de supers héros, j'ai vraiment adoré la manière dont l'auteure à remanié l'univers.
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 21:02
    J'ai été happée par ce roman dès le prologue et ça a été très dur de le lâcher. C'est la première fois que je vois l'univers des super-héros dans un roman et j'aime beaucoup l'angle avec lequel il est abordé, à savoir celui des super-vilains. Aucune longueur, il se passe toujours quelque chose à chaque chapitre. Bref, tout pour me plaire !
  • domi_troizarsouilles Le 27 Avril 2021 à 23:39
    Une histoire a priori manichéenne de super-héros contre super-vilains, à laquelle se superpose une gentille romance à la Roméo et Juliette. On pourrait croire que c’est sans réel intérêt, mais c’est tout le contraire! L’écriture est rythmée, la tension se pare d’un certain humour, les personnages sont attachants et bien campés. Et une lecture au 2nd degré soulève de vraies questions sociétales.
  • Ccardueliss Le 13 Octobre 2021 à 14:19
    Un moment agréable mais une lecture vraiment destinée à un public adolescent. Le contexte et les personnages manquent un peu d'originalité, ce n'est pas vraiment différent des films de super-héros connus de tous. J'apprécie néanmoins d'enfin trouver un livre qui évoque cet univers. Je prolongerai peut-être ma lecture avec le tome suivant pour le plaisir.
  • Big A Le 19 Avril 2022 à 19:44
    Je n’ai jamais été une grande fan de super héros, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'univers. C'est mon premier roman de cette autrice et j'ai hâte d'en connaître d'autres.
  • La bibliambulante Le 22 Juillet 2022 à 13:16
    Bien que le début du livre ait été un peu difficile pour moi, je me suis laissée embarquée dans cet univers étrange. Je trouve que ce livre est à la fois une dystopie mais aussi une desceiption sévère des humains. Bref, l'histoire était vraiment chouette et certaines batailles m'ont tenue en haleine jusqu'au bout!
  • unpalaisdelivres Le 01 Mars 2023 à 07:53
    L'histoire, la plume de Marissa Meyer, les  personnages si attachants, les rebondissements imprévisibles, la ligne flou entre le bien et le mal, les retournements de situations et les révélations sont épiques, sans parler de la tension qui règne tout au long du livre. Et quel fin ! Je suis pas prête d'oublier ma lecture !
  • Jeananas Le 26 Mars 2023 à 12:30
    Un tome introductif peut-être un peu long à mon gout. Des personnages qui m'ont agacés. J'ai trouvé la relation entre Nova et Adrian est un peu trop grossièrement développé... En revanche le final, je ne m'y attendais pas du tout, je lirais certainement la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:29
    Un assez bon moment de passé même si parfois je ne voyais pas ou voulait en venir l'auteure.
  • Mipho Le 28 Août 2023 à 20:57
    Marissa Meyer m'a habituée à bien mieux avec Les Chroniques Lunaires. Ce livre-ci est bien moins subtil et plus enfantin. Je vois qu'il interroge la notion de bien et de mal, mais sans vraiment s'en dépêtrer complètement... Bref, pour le moment, c'est loin d'être un coup de foudre.