Angelica Varinen, tome 1 : Le voleur de bijoux
N. M. Zimmermann et Noëmie Chevalier2018

15.8

Angelica Varinen rêve d'aventures, à l'inverse de son majordome, Atticus. Après une tentative de cambriolage dans son manoir, elle décide d'enquêter et se retrouve sur le territoire des dragons.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298156751

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782081414754

• Reveursetmangeursdepapier Le 10 Janvier 2018 à 19:05
    Angelica nous entraîne dans une première aventure bien mystérieuse et j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. C'est une petite héroïne futée et pleine d'énergie qui m'a rapidement conquise et dont je suivrai à coup sûr les futures enquêtes.
  • Camille Salomon Le 21 Janvier 2018 à 10:00
    Pour les jeunes filles pas si modèles que ça, voici une enquête où se mêlent époque victorienne, animaux fantastique et jeunes princesses aventurières ! Un premier tome amusant où les rebondissements ne manquent pas ! Une lecture facile pour les 8-9 ans ! Je conseille fortement cette nouvelle saga !
  • Alexselivre Le 21 Janvier 2018 à 21:27
    Un objet livre ravissant au service d’une enquête rondement menée par une petite fille excentrique et espiègle. Les références à l’age d’or du récit policier sont très plaisantes, le style est accessible et fluide mais la narration est trop expéditive et simpliste pour être réellement intrigante ! Un premier tome perfectible mais qui pourra plaire aux jeunes lecteurs frileux et friands d’enquêtes.
  • Tsu Le 11 Février 2018 à 10:00
    Un univers un peu steampunk et magique qui m'a embarqué le temps d'une matinée ! Super sympa !
  • NatachaO Le 24 Juillet 2018 à 08:05
    J'ai beaucoup aimé la beauté du livre, la couverture, les dessins, ainsi que les personnages et l'univers plutôt sympathique. En revanche l'intrigue est très simple, un peu trop à mon goût, mais convient plutôt bien pour le public visé.
  • niouniousr1 Le 06 Juillet 2019 à 08:15
    Livre jeunesse très agréable, se lit très rapidement. L'histoire est simple mais sympathique. Je le recommande pour les 9-10 ans.
  • LaurieHaMo Le 09 Mars 2020 à 21:57
    Un livre jeunesse épatant ! Pleins de rebondissements et riche en aventures, il est parfait comme première lecture pour un enfant de 8-10 ans Hâte de lire la suite !