La part des ombres, tome 2
Gabriel Katz2018

Saga La part des ombres Terminée

17.3

Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.
Mais rien n'est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais... Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d'elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s'affrontent pour le contrôle du pays.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782266300704

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : B07BMXGBZC

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2018

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 236740495X

• les_histoires_de_marie Le 15 Avril 2018 à 09:16
    Comme d'habitude avec Gabriel Katz, ce fut un régal. Une intrigue bien menée. Un rythme effréné. Des personnages qu'on aimerait avoir comme potes, d'autres qu'on adore détester. Et bien sûr, du suspens jusqu'au bout : ceux qu'on aime vont-ils survivre? Ceux qu'on déteste vont-ils récolter leur dû? Un gros coup de coeur!
  • Le petit monde de Momo Le 25 Avril 2018 à 18:14
    Dyptique que j’ai trouvé en dessous de aeternia ou du puit des mémoires, mais cela reste une très bonne histoire, très très bonne. Et le coup de point que je me suis prise à la toute fin de l’histoire. Parfait
  • nathbruneau Le 31 Octobre 2018 à 08:28
    Je vais sans doute me répéter mais qu'est ce que je peux aimer Desmeon <3 J'ai rarement été autant amoureuse d'un personnage... Maintenant que c'est dit, "La Part des Ombres" m'a un peu déçu sur la fin car j'aurais aimé tellement plus... Je trouve que les histoires de Gabriel Katz peuvent toujours être plus étoffées et je suis souvent frustrée par l'écriture elliptique de l'auteur. Dommage...
  • maga64amatricebooks Le 28 Décembre 2018 à 22:57
    Toujours un régal. Petit bémol, une fin pour ma part un peu rapide...
  • Wonderbooks_ Le 10 Mars 2019 à 14:21
    Un deuxième et dernier tome aussi bon que le premier voire plus. Les personnages sont intéressants et leurs psychologies sont davantage creusées. L'intrigue devient plus sombre et toutes les questions ont des réponses... Que demander de plus à part une nouvelle histoire dans cet univers ?
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 00:15
    J'ai préféré ce second tome au premier. Les personnages partent dans des directions plutôt inattendues, notamment la fameuse Miljena qui est un personnage féminin, un vrai ! La fin reste un peu rapide et plutôt imprévisible, mais elle est en cela bien réussie ! 18/20
  • LaurenaLJ Le 06 Juillet 2019 à 23:18
    J'ai littéralement dévoré ce second tome, malgré le fait que je sois triste de devoir quitter cet univers... Encore une fois j'ai passé un excellent moment, entre l'intrigue bien menée, l'univers plus qu'immersif et ces personnages que j'aime tant, et encore plus maintenant! J'aurai adoré en savoir encore plus, la fin est peut-être un peu rapide, mais mon dieu que j'ai aimé cette fin...
  • Yuki750 Le 16 Juillet 2019 à 11:32
    J'ai fini ce tome en une soirée ( ce qui m'arrive jamais ! ) c'est pour dire à quel point je l'ai aimé ! Certaines révélations m'ont surprises. En ce qui concerne la fin... un peu déçu que les rebelles n'aient pas gagné, comme si c'était ma propre rébellion qui s'était éteinte. Sinon, c'était un très bon roman qui mérite bien son 18/20
  • AppleCokes Read Le 11 Juillet 2020 à 12:54
    J'ai adoré cette duologie dans son ensemble et j'aime tellement les personnages que j'en voudrais encore ! J'espère que l'auteur nous reparlera d'eux dans ses futures publications, j'ai un petit goût d'inachevé tout de même ! Mais c'était de la très bonne fantasy en tous cas
  • Nameless_Reader Le 14 Janvier 2022 à 10:11
    Parfaite conclusion pour ce dyptique.