Synopsis
Un avion s'écrase sur île déserte. Les seuls survivants sont un groupe d 'écoliers. Explorateurs de plages splendides le jour, les jeunes garçons sont visités, la nuit, par le spectre d'une créature primitive, et hantés par leurs précieux souvenirs. Orphelins de la civilisation, ils doivent à présent bâtir la leur. Mais le groupe se trouve rapidement divisé et leur jeux innocents prennent une dangereuse tournure.
Titre original : Lord of the Flies (1954)
Moyenne
16.8
103 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Dargaud
Traduit par Nora Bouazzouni
352 pages
13 septembre 2024
ISBN : 9782505128557
2024 Editions Faber & Faber
352 pages
12 septembre 2024
ISBN : 9780571374250
Qui a lu ce livre ?
162 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
63 membres veulent lire ce livre
54 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Incroyable claque cette lecture. Je ne connaissais pas le roman original mais je voulais le lire depuis des années. L'histoire est bien sombre et la fin m'a énormément émue. Les illustrations ajoutent un vrai plus à l'histoire et rendent la fin encore plus poignante.
Une histoire forte qui fait réfléchir sur la nature humaine. Les illustrations sont magnifiques.
Quelle histoire terrifiante, quels dessins magnifiques ! Les couleurs sont aussi douces que le récit est dur. C'est plein de cruauté, de malaise, et malheureusement d'humanité. Une lecture vraiment très marquante tant elle est effrayante et vraie.
Les couleurs et la mise en page sont incroyables dans cette adaptation, et je retrouve l'essence de ce roman que j'avais adoré lire il y a quelques années.
J'aime beaucoup pouvoir visualiser les scènes qui m'avaient tant marquées !
J'ai dévoré ce livre assez dodu en un temps record. Il n'y a pas tant de texte, c'est vrai, les enfants ne se lancent pas dans des monologues sans fin. C'est direct, dur, simple, cruel même. Je me souvenais vaguement du roman que j'ai lu il y a 15 ans environ. Plus que les évènements, c'était surtout l'ambiance et le ressenti de malaise dont je me rappelais. Cette adaptation est une réussite.