Il nous reste le ciel, tome 2 : La veine du pendu / Apocalypse Blues, tome 2 : Le Crépuscule du monde
Chloé Jo Bertrand2018

17.6

Le voyage a-t-il encore un sens quand la route n’existe plus ?

Matthew, Charly, Kiran, Tobias et sa meute de loups ont survécu à l’effondrement de la caldeira du Yellowstone. Leur voyage se prolonge, alors qu’ils décident de rallier New York à pied, dans l’espoir d’y retrouver les parents de Charly.

Ensemble, ils devront affronter les dangers de la route, les rencontres inattendues, mais aussi leurs propres démons, qui se révèlent toujours un peu plus dans ce crépuscule du monde tel qu’ils le connaissaient. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir... et sur leur veine de pendu, mais les accompagnera-t-elle jusqu’au bout ?

Le monde est détruit, mais la terre est toujours ronde, la musique est toujours aussi bonne, les guitares ont pas besoin d’électricité pour fonctionner, et dans le pire des cas, dites-vous qu’il nous reste le ciel.

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782362316487

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782820528773

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028106157

2018 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 603 pages | Format : AZW | ISBN : B077XCFH3C

• DreamBookeuse Le 03 Septembre 2019 à 14:39
    J’ai adoré. Tout comme le premier. J’ai pleuré aussi. Comme une idiote à la dernière page. Je serrai le roman comme si enfoncer mes ongles dedans pouvait changer quoique ce soit. Alors moi je dis que, quand un livre te fait cet effet là, qu’il te fait réfléchir, qu’il te fait mal, qu’il te rend plus lucide aussi, c’est forcément une lecture extraordinaire.
  • Letempodeslivres Le 19 Décembre 2019 à 12:08
    Mon coup de cœur de fin d'année, tome toujours aussi riche en émotions !
  • Jane Blackstones Le 10 Janvier 2020 à 17:03
    Un second tome encore plu palpitant ! Avec l’arrivée De la petite Camille , de Tobias et ses loups , ils forment tous une jolie famille qui bravent tous les dangers ; ils sont tous attendrissant ces gosses .... on ne s’ennuie jamais et alors la fin , au secours je suis encore bouleversée , c’est tellement injuste ..... je vais vite enchaîner sur la suite .....
  • Saiwhisper Le 12 Février 2020 à 08:35
    « Le Crépuscule du monde » surpasse de loin son prédécesseur, car il regroupe ses points forts tout en effaçant la majorité de ses faiblesses. Des personnalités complexes et approfondies... Une ambiance post apo bien maîtrisée... Génial ! Vivement la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 14 Avril 2020 à 08:44
    Croyez-moi, vous n'êtes pas prêts à débuter cette lecture. Je ne l'étais pas non plus, en vérité. J'en suis ressortie tellement bouleversée, au point d'avoir oublié qu'il s'agit d'une fiction. Chloé Jo Bertrand a ce talent inestimable : celui de vous transporter dans son histoire et le cœur de ses personnages. Sauf qu'elle n'est pas tendre avec ces derniers...
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:29
    J ai tout autant aimé ce tome que le précédent. J adore les personnages et j étais tellement dans l histoire que j avais froid avec eux. La fin est déchirante mais j ai vraiment hâte de lire le dernier tome.
  • lauradesmots Le 12 Novembre 2022 à 09:42
    Encore une fois, ce roman qui griffe, gronde, glisse, vient briser nos cœur avec sa horde d'incroyables personnages. L'ambiance et la plume prennent aux tripes, tellement fort que j'en ai suffoqué, dans ce post-apo où l'amitié tente d'être plus forte que la mort - survivre à tout prix.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 12 Décembre 2023 à 03:21
    Je ne pensais pas aimer autant ce tome 2. Mais je suis tombée amoureuse des personnages, de leurs forces, leurs faiblesses, leurs peurs, leurs blessures. Mais surtout de leurs relations, de leur amitié et de leur amour qui se veulent plus forts que la mort, plus forts que tout. C'est un livre qui m'a fait mal au point de suffoquer, qui m'a fait espérer et aimer, puis qui m'a brisée. Une pépite.