Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace

15.9

L ’Humanité, telles les douze tribus de la Génèse, est partie à la conquête des étoiles. Bien des années plus tard, les Atils ont établi le contact avec la Terre et permettent aux hommes de voyager plus loin, plus vite. Mais des deux côtés, des voix s’élèvent pour que les deux peuples cohabitent désormais a minima…

Premier tome - d’introduction selon l'expression consacrée - pour Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca qui en quarante-huit planches doivent conquérir leur lectorat. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne virée interstellaire entre cadets de l’Agence, histoire de donner à tout ce petit monde l’esprit de corps et le sens du devoir. S’en suit une série de péripéties cosmiques où, entre saut dans l’espace et réalité virtuelle, chacun aura l’occasion de se mettre en valeur et de marquer son territoire pour la suite. Avec Les naufragés de l’espace Vincenzo Ducca célèbre son retour à un graphisme moins libidinal et à une science-fiction de facture classique destinée prioritairement aux adolescents. Et si une impression de densité point parfois, elle est autant le fait de la pagination que des dialogues denses de certaines séquences.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 Avril 2019 | ISBN : 9782344036747

2018 Editions Glénat (Grafica)

• Musea Uranie Le 11 Février 2018 à 17:06
    Un space-opéra à l'univers fourni avec des planches peintes à la main. Une merveille.
  • La_plume56_sevade Le 14 Décembre 2018 à 17:55
    L'histoire ne m'a pas transporté, ça ne m'a pas trop plu, je me suis ennuyée. A contrario, les planches sont belles, je trouve les dessins très parlant, ça m'a plu. Je ne lirai pas le second tome.
  • Isa De la Montalay Le 06 Avril 2019 à 00:19
    Au hasard de la sélection 2019 des 48h de la BD, je suis tombée sur cette épopée spatiale. Le graphisme est bluffant et le récit captivant, même si la temporalité s'avère parfois déroutante. Une bonne surprise !
  • Ness_bouquine Le 18 Avril 2019 à 15:28
    Scénario un peu confus mais le reste rien à redire. Hâte de lire la suite.
  • Cyan Le 06 Mai 2019 à 10:18
    De l'action, de l'aventure et l'immensité de l'espace. Très bonne lecture!
  • AltheaVimaire Le 09 Mai 2019 à 13:14
    Découvert pendant les 48h de la BD. Un space opéra très sympa et prometteur pour la suite. Beaucoup trop de thermes techniques sur les 1ères planches mais ça s'améliore ensuite. Les dessins sont très beaux et la colorisation vraiment bonne. Je lirais sûrement la suite. Une bonne découverte.