Les chiens de chasse
Jörn Lier Horst2012

16.4

Dix-sept ans après son incarcération pour l’enlèvement et le meurtre de la jeune Cecilia Linde, Rudolf Haglund retrouve la liberté… Et son nouvel avocat affirme être en mesure de démontrer que Haglund a été condamné sur la base de preuves falsifiées. William Wisting, à l’époque jeune policier en charge de l’enquête, est devenu une figure exemplaire et respectée, incarnant l’intégrité et les valeurs d’une institution souvent mise à mal dans l’opinion publique. Au cœur d’un scandale médiatique et judiciaire, suspendu de ses fonctions, Wisting décide de reprendre un à un les éléments du dossier. Les policiers auraient-ils succombé au syndrome des «chiens de chasse», suivant la première piste que leur indique leur instinct, au risque d’en négliger d’autres, et s’acharnant à étayer leurs soupçons pour prouver la culpabilité supposée de leur «proie»? Ou l’enquête aurait-elle été manipulée? Mais par qui, et dans quel but?

Titre original : Jakthundene (2012)

2023 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782073022318

2023 Editions Folio (Policier)

2020 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Christophe Brault, Audrey botbol | Durée : 649 min | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9782072901157

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782072840586

2019 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : B07P6D8PHS

2018 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 2072695007

2018 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

2014 Editions Sandstone press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anne Bruce | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9781908737632

• Cleophis Le 03 Avril 2018 à 12:25
    J'ai aimé suivre ce flic expérimenté qui se remet en cause: après tout, l'erreur est humaine, ne sont-ils pas allés trop vite sur cette enquête? Un polar très bien maîtrisé et qui se lit tout seul.
  • brijoudu93 Le 05 Octobre 2019 à 15:06
    j'ai été très contente de retrouver Wisting mais quel dommage que les maisons d'édition n'aient traduit que à partir du 7 è opus ! quel mystère tout de même ! Un livre bien écrit, un dénouement bien amené, un inspecteur sympathique = un excellent moment
  • herbierlitteraire Le 15 Septembre 2020 à 21:48
    Découverte du polar nordique, et je suis grande joie ! C'est bien ficelé, on se sent concerné, au coeur de l'enquête, tout les éléments sont apportés dans l'ordre, sans précipitation, on ne reste pas sur sa faim quand on referme l'ouvrage ... Imagé, attachant, professionnel, complet: voilà la définition type d'un excellent polar.
  • Isabelle38300 Le 05 Avril 2021 à 09:34
    Roman passionnant.
  • mia82 Le 08 Août 2022 à 11:06
    C'est le premier livre de cet autre que je lis. Très belle découverte. Hâte de lire les suivants.