La chambre du fils
Jörn Lier Horst2022

15.6

Bernhard Clausen, ancien ouvrier soudeur, membre important du parti travailliste et ex-ministre, meurt soudainement d’une crise cardiaque. Un proche va inspecter son chalet pour s’assurer que rien n’y traîne qui risquerait de compromettre le parti. Il découvre neuf cartons entassés comme à la hâte dans une chambre, remplis de billets datant du début des années 2000 : l’équivalent de quatre-vingts millions de couronnes en euros, livres sterling et dollars.
L’inspecteur Wisting est chargé par le procureur général de Norvège de découvrir leur origine. Rapidement et le plus discrètement possible : les élections approchent.
Mais son enquête prend une nouvelle dimension quand remonte à la surface une lettre anonyme mettant en cause Clausen dans la disparition, en 2003, d’un jeune homme parti pêcher au bord du lac Gjersjøen.

Titre original : Det Innerste rommet (2022)

2024 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782073044327

2022 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 475 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782072865954

2022 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072865978

• Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 14:39
    Un épisode qui est sans doute le plus réussi de la série (déjà de très bonne tenue)
  • brijoudu93 Le 12 Août 2023 à 22:14
    Horst mérite vraiment d'être découvert et lu ! Wisting "son inspecteur vedette" gagne en épaisseur et attire la sympathie, il n'est ni alcoolique, ni dépressif mais tellement touchant et attachant ! ceux qui tournent autour de lui méritent d'être découverts ! bref que du bonheur !
  • herbierlitteraire Le 19 Février 2024 à 18:26
    Aussi bien que le code Katharina ! Une attache énorme aux personnages, et puis le déroulé de l'enquête est fluide, compréhensible, pas de violence extreme, une lecture douce et des cold case très travaillé !
  • Marion sait lire Le 20 Avril 2024 à 07:42
    Je me suis ennuyée...