Les incroyables aventures de l'enfant plume, tome 1 : Le Labyrinthe

15.6

Leur amitié est capable de tout changer

Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre.

2018 Editions Vents d'ouest (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2344012044

• mxnomad Le 27 Mars 2018 à 18:51
    Très bon dessin, très bons persos, humour, action, mystère, amitié... Un très bon début de série jeunesse !!
  • Tsu Le 03 Octobre 2018 à 08:47
    Un premier tome très entraînant ! Tous les éléments sont réunis et promettent une bonne série jeunesse. Je suis particulièrement fan des dessins. J'aime beaucoup l'ambiance de cette histoire et je lirai la suite avec plaisir !