Synopsis
Après une vie de crime et de violence, Ryder est tombée amoureuse et a choisi de se ranger pour se concentrer sur son rôle de mère. Mais lorsqu'elle apprend que tout ce pour quoi elle s'est battue risque de lui être enlevé, elle reprend ses revolvers et se met en route, car le temps lui est compté. Direction : Cypress, la ville à l'autre bout du monde. Son objectif : tuer celle qui tente de lui prendre la vie... la Mort.
Moyenne
16.4
16 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Urban Comics (Grand format)
152 pages
7 février 2025
ISBN : 9791026815501
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un one-shot comme on les aime : un récit prenant, une protagoniste badass, des illustrations à tomber et une fin qui nous brise le cœur.
Comics qui tue! Par la beauté des planches, Franchement , le dessin est épatant, avec des paysages et un enchainement qui fait suivre le lecteur comme le personnage de Ryder. J'ai aimé le choix d'une héroïne badass, l'univers western avec le côté fantastique de la mort et de son monde. On peut être un peu perdu quelquefois mais franchement ça vaut le coup (de feu/ de le lire/d'y croire). Top!
A nouveau, le plaisir de retrouver le duo Young/Corona ! Il y a nouveau cette histoire qui nous est raconté au premier degré et ce que le livre raconte au second degré, juste derrière. Alors non ce n'est pas leur meilleur et je comprendrais même qu'il puisse laisser un peu sceptique par sa fin notamment (j'imagine) mais cela reste toujours un très bon travail de la part du duo.
J'adore le style de Corona et les couleurs de Beaulieu sont toujours incroyables mais côté scénario c'est un peu le vide intersidéral... Ultra classique et sans surprise. La construction est efficace, on ne passe pas un mauvais moment mais ça ne restera pas du tout dans les annales.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que j'ai aimé ou non ? J'ai trouvé que certaines planches manquaient un peu de lisibilité même si j'apprécie le style de de Corona. Je n'aime pas Ryder mais en même temps je n'ai pas l'impression que j'étais censé l'apprécier plus que ça... Je ne suis pas d'accord avec ses choix de vie et son égoïsme. Le déroulé est logique. La scène du casino perplexe...