Les incroyables aventures de l'enfant plume, tome 1 : Le Labyrinthe
Jorge Corona et Jen Hickman2018

15.5

Leur amitié est capable de tout changer

Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre.

2018 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2344012044

• mxnomad Le 27 Mars 2018 à 18:51
    Très bon dessin, très bons persos, humour, action, mystère, amitié... Un très bon début de série jeunesse !!
  • Tsu Le 03 Octobre 2018 à 08:47
    Un premier tome très entraînant ! Tous les éléments sont réunis et promettent une bonne série jeunesse. Je suis particulièrement fan des dessins. J'aime beaucoup l'ambiance de cette histoire et je lirai la suite avec plaisir !
  • Erazada Le 24 Mars 2021 à 09:39
    Un premier tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de cet enfant plume !
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Mars 2022 à 00:10
    Un premier tome très intéressant qui pose les bases de l'histoire et les personnages principaux. Le récit se déroule dans un univers de fantasy scindé en deux socialement avec la Cité riche et le Labyrinthe pauvre autour. Une belle retranscription de ce qu'étaient les bourgs et les faubourgs au XIXe siècle. Hâte de lire la suite et plonger à nouveau dans cette ambiance.
  • Liam Azerio Le 01 Avril 2022 à 13:50
    Un premier tome prometteur sur un garçon-corbeau qui hante les hauts-toits des faubourgs d'une fabuleuse cité. Sympathique, divertissant et trépidant.
  • Elann Le 09 Avril 2022 à 21:25
    J'ai bien aimé ce tome introductif. J'apprécie les dessins et les idées développées pour le moment (même si l'univers ne semble pas particulièrement original) et je me demande où on va aller en seulement trois tomes.