Les Incroyables aventures de l'enfant plume, tome 3 : Prisonnier
Jorge Corona et Jen Hickman2018

15.5

Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre.

2018 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

• Erazada Le 21 Mai 2021 à 18:14
    Un dernier tome qui rattrape ma petite déception du précédent. Il clôture bien la saga, même si la fin reste très ouverte... à suivre ?
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 18:11
    Un dernier tome un peu plus à la hauteur. Beaucoup de réponses sont apportées dans ce récit et les pions se déplacent avec de l'aide et des alliances parfois inattendues. Une fin ouverte qui laisse des interrogations malgré la fin de la saga. Dommage.