Talli : Fille de la lune, tome 1
Sourya Sihachakr2018

16.3

Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Dresseurs, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la princesse entame alors un grand voyage vers les rives de l'Ouest à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.

2018 Editions Ankama

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 2 février 2018 | ISBN : 9791033505327

2018 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9791033509011

• mxnomad Le 28 Mars 2018 à 15:24
    Très chouette début de série fantasy avec des persos cools : drôles quand il faut mais tous on des moments plus profonds qui laissent deviner un passé difficile ou un secret... J'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs de Talli et sur le passé de Lélo. Alan & Pavel sont très drôles aussi ! Niveau dessin, j'aime beaucoup les décors et le côté médiéval !
  • Tsu Le 18 Mai 2018 à 09:15
    Un super premier tome qui pose bien le cadre, le contexte et les personnages qui forme une équipe déjà attachante ! Je suis très contente de retrouver le trait de Sourya et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Pluie de mots Le 17 Juin 2018 à 10:39
    C'était génial ! L'histoire se met doucement en place, on prend le temps de s'attacher aux personnages, de les connaitre. L'univers est très beau, c'est tout ce que j'aime ! Vivement la suite !
  • yu Le 10 Juillet 2019 à 22:04
    De jolis dessins et une histoire bien construite avec une ambiance JRPG, très sympa et en plus l'auteur est francophone !
  • Tachan Le 03 Septembre 2019 à 07:04
    Une vraie surprise. Je ne pensais pas apprécier,je n'aime pas quand des européens disent faire des manga, ce n'en est pas. Ici, c'est l'exception qui défie la règle. L'histoire a beau être une classique aventure d'héroïc-fantasy avec une héroïne qui découvre ses pouvoirs, fuit ses ennemis et se fait des alliés en route tout en découvrant des alliés, c'est très bien raconté et mis en scène. A lire!
  • Labouquineriecéleste Le 17 Avril 2020 à 19:30
    Un très bon premier tome qui a su piquer ma curiosité. J'aime beaucoup les personnages et je trouve les dessins originaux. La mythologie de cet univers est, d'autre part, très prometteuse. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alexselivre Le 13 Mars 2021 à 18:19
    Un bel hommage aux JRPG que ce premier volume des aventures de Talli, dernière invocatrice en fuite, et de ses compagnons de voyage. La dynamique de groupe est le ciment qui rend ce récit particulièrement prenant et bien rythmé. Le mystérieux Lélo et le débonnaire Pavel apportent une touche d’humour bienvenue, tandis que les dessins plein de corps et de texture brossent un monde prenant !
  • Chloélit Le 03 Avril 2021 à 11:50
    Graphiquement somptueux, chaque case invite à la délectation. Les émotions transpercent le papier et viennent cueillir nos cœurs de lecteurices. La lecture est fluide, immersive, diablement efficace. Je me suis immédiatement attachée à cette drôle de bande et leur épique aventure à venir. Pari relevé !
  • Chou feuille Le 11 Avril 2021 à 17:52
    Moi qui ai du mal à trouver mon bonheur dans les mangas, Talli est une très belle découverte ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome que ce soit les graphismes, le scénario et ses références à des univers qui m'ont marquée, les personnages et leurs caractères. Bref hâte de me plonger dans la suite !
  • Myss_tyk Le 17 Avril 2021 à 18:14
    Excellent début de série ! De la fantasy médiévale, un bon groupe et des relations équilibrés (pas trop drôles pour pas casser la tension mais attachant). Et une mythologie avec une idée géniale ! Je vais me jeter sur la suite rapidement
  • Wonderbooks_ Le 15 Mai 2021 à 10:02
    Un excellent premier tome ! On a beau être sur de la fantasy classique avec une héroïne qui a des pouvoirs qui fuit ses ennemis, l'auteur arrive à raconter l'histoire de manière à ce qu'on ne s'ennuie jamais. Le traitement des personnages est vraiment le gros point fort de ce manga : je me suis réellement attachée à eux et il me tarde de les retrouver dans la suite !
  • chachalit Le 16 Mai 2021 à 20:56
    Un très bon premier tome ! J'ai été rapidement immergée dans ce bel univers de fantasy médiévale à la mythologie originale, qu'il me tarde de creuser dans les deux autres tomes de la saga ! J'ai particulièrement apprécié le trait de crayon, ainsi que nos quatre camarades en fuite. La dynamique de ce petit groupe m'a charmée grâce à un mélange bien dosé de tension, d'humour et de mystère. A lire :)
  • JillHarper Le 28 Septembre 2021 à 15:01
    Un bon récit rythmé, assez convenu mais où tout fonctionne bien, avec une vibe étonnamment fun. Le dessin est chouette mais le trait et les trames un peu grossières en altèrent la précision.