Les puissants, tome 2 : Egaux
Vic James2017

Saga Les puissants Terminée

17.1

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Julien Allouf | Durée : 662 min | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : B07C3WMSWL

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 2092570404

2018 [E-book] Editions Nathan

2017 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 septembre 2017

• madamepointvirgule Le 20 Avril 2018 à 15:50
    Une suite que j'ai largement préférée au premier tome !
  • LesFantasydAmanda Le 15 Mai 2018 à 08:57
    Mais que dire ? Vic James a écrit une saga hors norme où chaque personnage livre son propre combat. Comme le premier, ce tome 2 fut un véritable coup de coeur !
  • melicia Le 01 Juillet 2018 à 13:12
    J'ai souvent perdu le fil dans ce roman qui enchaîne beaucoup trop de choses trop vite et dans tous les sens, mais peut-être est-ce dû à mon souci de me remémorer le début. Après c'est aussi un univers très sombre qui est proposé avec plusieurs personnages et une façon de lire différentes qui s'adresse peut-être un peu moins aux jeunes lecteurs.
  • HeyitsKarima Le 18 Août 2018 à 21:25
    Une nette évolution par rapport au premier tome ! Beaucoup plus sombre, mais beaucoup plus entraînant que le tome précédent. Les personnages eux n’ont toujours rien de « spéciaux » mais l’univers reste intéressant.
  • Justinator Le 31 Août 2018 à 19:25
    Un tome meilleur que le précédent. Les intrigues sont bien plus poussées, certains personnages tombent comme des mouches. Agréablement surprise par le ton sombre et les retournements de situation de ce second volume, qui rajoutent ainsi du piment et du suspens à la lecture. Vivement l'année prochaine pour avoir la suite !
  • maga64amatricebooks Le 01 Octobre 2018 à 16:04
    Une histoire haletante. Des personnages mystérieux. Petit bémol, je regrette qu'il y ait moins d'alternance des personnages par chapitres comme le tome 1. Pour ma part il aurait fallu aussi un peu plus de lignes sur la rébellion mais sûrement dans le dernier tome.
  • Tichousmile Le 30 Octobre 2018 à 21:32
    J'ai décroché, et l'ai trouvé moins prenant que le 1er tome. Déçue !
  • nemeread Le 18 Février 2019 à 10:07
    Histoire haletante, encore mieux que le premier tome. Les retournements de situation ne sont pas toujours surprenants mais apportent réellement quelque chose à la trame. Hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 06 Mai 2019 à 17:15
    J'ai plus accroché avec ce second tome qu'avec le premier. L'intrigue est davantage sombre, il y a plus de rebondissements et il est plus addictif. Je n'arrive toujours pas à supporter Abi mais les personnages secondaires sont vraiment très fouillés (surtout les antagonistes). Hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Nanette Le 07 Juillet 2019 à 11:18
    Si vous aimez les pouvoirs surnaturels, les univers imaginaires aux parallèles et références épatantes et passionnantes avec la politique de notre monde et avec son histoire, si vous aimez les personnages intenses, remarquables ou qui vous font au contraire froid dans le dos, si vous aimez la noirceur mais aussi l'étincelle du combat et de l'espoir alors cette incroyable saga est faite pour vous !
  • Llhyn Le 25 Octobre 2019 à 16:40
    J'ai juste adoré! L'histoire est pleine de rebondissements, l'auteur ne ménage pas le lecteur. Et, ce qui ne gâche rien, le lecteur est très talentueux et donne une vraie intention dans sa manière de dicter. J'ai été complétement happée et tendue pour les personnages. Un des personnages me fascine depuis le début de l'histoire et je ne cesse de changer d'avis dessus. Vite, vite la suite!
  • LauriEdinho Le 06 Mai 2020 à 18:34
    Cette suite !!! Mon Dieu quel coup de coeur, que de rebondissement ! Je suis frustrée à l'idée de devoir attendre l'arrivée de ce dernier dans ma boîte aux lettre (20)
  • leslecturesdedoris Le 16 Mai 2020 à 11:02
    Je suis restée soufflée! Les personnages évoluent, l'intrigue se précise, et le récit est haletant. J'adore cette série très mature et je lirai la suite avec grand plaisir.
  • mhcarre Le 04 Juillet 2020 à 13:52
    Une excellente suite qui ne souffre pas de temps mort. Des rebondissements et une évolution intéressante des personnages mais j'ai encore du mal avec le decoupage de l'histoire. Un chapitre centré sur un personnage. Il manque pourtant de l'émotion et j'ai tout de même du mal avec cet esclavage moderne peu combattu par les roturiers.
  • Christelle-19 Le 25 Mars 2021 à 18:44
    Une suite encore meilleure que le premier opus. J'ai adoré ce tome qui nous tient en haleine. Les rebondissements sont au rendez-vous et quels rebondissements ! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Certains évènements ont brisé mon petit cœur ... Cette saga est vraiment au top !
  • Lina.b Le 04 Mai 2021 à 01:30
    Très bon tome. Un bon rythme. Des rebondissements imprévisibles. Des personnages très énigmatique. J'ai préférer ce tome au précédent. très hâte de lire la suite. tout petit bémol, on se perd parfois au niveau des personnages (il y en a beaucoup!).
  • JillHarper Le 09 Novembre 2021 à 14:45
    Meilleur que le premier, malgré un début qui m'a laissée de marbre. Mais plus on avance, plus le récit devient intéressant et rythmé, avec des retournements inattendus et bien fichus. L'autrice n'épargne pas ses personnages. Les deux personnages principaux me touchent toujours assez peu, mais les doués sont passionnants à suivre et leur psychologie est l'un des gros atouts du récit.
  • marine.elle.bouquine Le 09 Avril 2022 à 00:18
    Quel tome sombre et barbare ! Le premier ne nous promettait pas cela. L'auteur n'hésite pas à reprendre mort et monstruosité humaine. J'attaque de ce pas le dernier tome !
  • MostHoney Le 07 Septembre 2022 à 01:13
    Un bon tome 2 au rythme assez inégal mais toujours original et intéressant. Les personnages évoluent, d'autres sont bien amenés, ça se complique. Des tas de péripéties, des retournements de situations, des surprises... J'ai hâte de lire la conclusion de la trilogie.
  • Katarz74 Le 19 Avril 2023 à 11:13
    Une excellente suite riche de révélations, d'intrigues ! Des personnages qui tantôt surprennent par leur force, tantôt déçoivent par leur lâcheté. Mais une chose est sûre, ils ne laissent pas indifférents !
  • Katarz74 Le 19 Avril 2023 à 11:13
  • Islo Le 19 Avril 2023 à 17:45
    Un second tome beaucoup plus riche en rebondissements, en retournements de situation et en approfondissement des personnages er de l'univers ! C'était très addictif et surprenant, j'ai adoré ma lecture ! Les personnages sont désormais un vrai atout de cette saga! Vivement la lecture du dernier tome pour voir comment l'autrice va conclure tout ça !