Le requiem du roi des roses, tome 08

de Aya Kanno (2018)

18.3

Les York l’ont enfin emporté sur les Lancaster : le prince héritier a été exécuté et la reine Marguerite emprisonnée. Quant à l’ancien monarque, lui aussi aux cachots, il a sombré dans la folie… Seulement, la paix ne sied guère à Richard, qui ne trouve plus sa place au palais royal.

C’est alors qu’Édouard IV lui ordonne d’éteindre la dernière flamme ennemie, en assassinant Henri. Mais en proie à ses sentiments, le jeune duc hésite à obéir… avant de commettre l’irréparable dans un accès de fureur, tuant ainsi tous ses espoirs !

Titre original : Baraô no sôretsu, book 08 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Sylvestre | 188 pages | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 9791032702499

• Tachan Le 25 Avril 2018 à 19:31
    Aya Kanno continue de nous plonger en pleine Guerre des Roses avec son tragique héros Richard. Elle met un point final au premier arc et ouvre une nouvelle page tout aussi sombre. Les conflits et complots sont partout et Richard qui n'avait plus de raisons de vivre et se laissait aller va retrouver un peu de poil de la bête mais cela n'annonce encore sombre, dramatique et sanglant !
  • Daenerys62 Le 29 Janvier 2020 à 16:12
    Un nouveau chapitre qui commence, les luttes sont désormais internes vu que les York ont vaincu les Lancastre! Les trois frères de la maison d'York ne sont plus sur la même longueur d'onde et de le chaos va bientôt régner en Angleterre! J'ai surkiffé ce tome qui est encore plus sombre que les précédents, plus prenant, plus addictif et énorme surprise à la fin!!! Il me faut vite la suite!