Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 1
Yae Utsumi2018

16.3

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…

Titre original : Hone ga Kusaru Made, book 1 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 192 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 2811637974

2018 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811643669

• Polinette Le 12 Mai 2018 à 19:31
    Un manga haletant et prenant ! Une intrigue macabre qui saisit dès la première page !
  • VibrationLitteraire Le 24 Mai 2018 à 12:10
    Jusqu’à nos os pourrissent est un manga au titre interpellant, alliant ambiance sombre, scènes sanglantes et personnalités particulières. Je lirai le second tome pour voir si je continue la saga jusqu’au bout car pour le moment
  • Tachan Le 31 Mai 2018 à 18:57
    Une belle surprise pour un titre où il ne faut pas s'arrêter à la couverture. J'ai aimé l'ambiance estivale et groupe d'ados qui cachent un secret dérangeant. L'intrigue se met vite en place et tient en haleine avec de bons rebondissements classiques mais efficaces. Les personnages sont encore un peu caricaturaux mais j'ai espoir que ça s'améliore. Une bonne découverte.
  • Laury-Ann Le 23 Septembre 2018 à 02:10
    Tome 1 prometteur. Atmosphère mystérieuse ! L’intrigue est très rapidement mise en place !
  • marine_livraddict Le 07 Novembre 2018 à 21:36
    Une belle surprise! Le titre annonce une histoire glauque et elle l'est! C'est malsain, dramatique, sombre et assez violent. Les personnages sont très intéressants à suivre, leurs interactions aussi. Le graphisme est juste parfait et sied à l'ambiance qui se dégage du manga. Vraiment très hâte de découvrir la suite!
  • Pandagarou Le 16 Mai 2019 à 04:01
    Une version macabre et (plus) malsaine de "pretty little liars". J'ai finis la serie, ca se lit vite en 7 volumes, et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser. Trop glauque pour moi je crois.
  • Fazelle Le 15 Juin 2019 à 11:44
    Ce premier tome est une très belle découverte. Une histoire vraiment glaçante, sanglante et même dérangeante par moment. Mais tous les mystères autour des personnes, et l'intrigue en elle même me poussent à lire la suite.
  • rosedesbois Le 23 Juin 2019 à 17:54
    Une très bonne découverte ! :)
  • Kiriiti Le 04 Mai 2020 à 18:33
    La bande d'amis qui gardent un terrible secret mais celui-ci est découvert par une tierce personne, est un pitch déjà traité mais je l'ai trouvé, ici, très bien mené. Les personnages ont beaucoup de caractère et on est très vite pris au jeu des secrets et confidences. Les dessins sont tops et accentuent l'atmosphère parfois étouffante de l'histoire. Belle découverte !
  • hiekashi Le 04 Mai 2020 à 21:11
    L'histoire ainsi que les personnages restent plutôt simples mais je dois avouer que je suis quand même assez intriguée. Dans ce premier tome, on obtient quand même quelques réponses mais les relations entre les personnages ainsi que la façon dont ils vont faire face à la situation restent assez mystérieuses. J'ai bien envie de lire la suite.
  • Thimalda Le 05 Mai 2020 à 12:35
    Assez prometteur, hâte de lire la suite !
  • Adhara_ Le 05 Mai 2020 à 13:58
    Une histoire plutôt prenante et prometteuse, avec des personnages sympas. Je lirai la suite si j'en ai l'occasion !
  • Chabouquine Le 28 Mai 2020 à 19:09
    Une belle surprise pour moi. ça fessait un moment que le titre m'interpelait, mais j'ai toujours hésité à le tester. Le trouvant en occasion, je me suis laisser tentée et j'ai vraiment bien fait. Ambiance sombre, lourd secret, humour et action, ce manga avait tout pour me plaire. Vivement que je me procure la suite.
  • Seli Le 16 Août 2020 à 11:56
    Histoire intéressante avec des enjeux et du mystère mais parfois assez maladroite. Les personnages vivent trop bien les épreuves qu'ils traversent, comme si de rien n'était, et les chamboulements se font vraiment attendre. AJoutez à cela le dessin des personnages féminins extrêmement racoleur qui entre en décalage complet avec l'ambiance voulue et ça reste assez moyen.
  • padanlaru_ Le 23 Février 2023 à 05:53
    L'intrigue est très rapide à se mettre en place ; cinq jeunes qui ont commis un meurtre scellent un pacte tout les ans pour garder le silence, jusqu'à ce qu'un inconnu leur apprenne qu'il sait tout et les fasse chanter. Une ambiance estivale et " jeune " a la Souviens toi l'été dernier, et un suspens qui se met doucement en place et promet d'être haletant.