Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 1

de Yae Utsumi (2018)

16.3

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié.
Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…

Titre original : Hone ga Kusaru Made, book 1 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 192 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 2811637974

• Polinette Le 12 Mai 2018 à 19:31
    Un manga haletant et prenant ! Une intrigue macabre qui saisit dès la première page !
  • VibrationLitteraire Le 24 Mai 2018 à 12:10
    Jusqu’à nos os pourrissent est un manga au titre interpellant, alliant ambiance sombre, scènes sanglantes et personnalités particulières. Je lirai le second tome pour voir si je continue la saga jusqu’au bout car pour le moment
  • Tachan Le 31 Mai 2018 à 18:57
    Une belle surprise pour un titre où il ne faut pas s'arrêter à la couverture. J'ai aimé l'ambiance estivale et groupe d'ados qui cachent un secret dérangeant. L'intrigue se met vite en place et tient en haleine avec de bons rebondissements classiques mais efficaces. Les personnages sont encore un peu caricaturaux mais j'ai espoir que ça s'améliore. Une bonne découverte.
  • Laury-Ann Le 23 Septembre 2018 à 02:10
    Tome 1 prometteur. Atmosphère mystérieuse ! L’intrigue est très rapidement mise en place !
  • Daenerys62 Le 07 Novembre 2018 à 21:36
    Une belle surprise! Le titre annonce une histoire glauque et elle l'est! C'est malsain, dramatique, sombre et assez violent. Les personnages sont très intéressants à suivre, leurs interactions aussi. Le graphisme est juste parfait et sied à l'ambiance qui se dégage du manga. Vraiment très hâte de découvrir la suite!
  • Pandagarou Le 16 Mai 2019 à 04:01
    Une version macabre et (plus) malsaine de "pretty little liars". J'ai finis la serie, ca se lit vite en 7 volumes, et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser. Trop glauque pour moi je crois.