Sugawara Akitada, tome 1 : L'énigme du dragon tempête
Ingrid J. Parker2006

13.8

Dans le Japon du XIe siècle, Sugawara Akitada, un jeune aristocrate sans le sou s'ennuie ferme à son poste de fonctionnaire au ministère de la Justice. D'où son enthousiasme lorsqu'on lui confie sa première mission d'importance : retrouver la trace des trois derniers convois d'impôts de la province de Kazusa qui ne sont jamais arrivés à la capitale. Accompagné de son fidèle intendant Seimei et de l'intrépide Tora, un ancien soldat de l'armée japonaise, Akitada est bien décidé à tirer cette affaire au clair. Mais la petite ville en apparence tranquille cache bien des secrets... Politiciens véreux, moines voyous et veuves joyeuses, seront autant d'obstacles à surmonter dans cette trépidante enquête qui mènera le valeureux Akitada à la source du mystérieux dragon tempête...

Titre original : Sugawara Akitada, book 3: The Dragon Scroll (2005)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Mélanie Blanc-Jouveaux | 404 pages | ISBN : 2714442234

• Yousuke Le 14 Septembre 2010 à 12:59
    Hum, pas mal, mais pas palpitant.
  • Capitaine Shadok Le 19 Avril 2017 à 13:37
    Tellement sans intérêt que cela en devient presque intéressant ! Prenez de bonnes histoires (les enquêtes du Juge Ti de Robert Van Gullick), enlevez en ce qui en fait l'intérêt, réécrivez-le (mal) et voilà !
  • R S Le 16 Janvier 2024 à 08:04
    Etant amateur des Juge Ti, j'ai apprécié cette saga, dommage qu'il n'y ai pas de suite.