Sugawara Akitada, tome 3 : L'énigme de la flèche noire
Ingrid J. Parker2008

15.6

Sugarawa Akitada, nommé à un poste de gouverneur, émigre dans la lointaine province enneigée d'Echigo avec son épouse Tamako.
Mais la campagne japonaise est loin d'être un havre de tranquillité. Une région à feu et à sang, un seigneur de la guerre corrompu qui fait régner la terreur, des greniers à grains vides, un tribunal en ruines... Akitada n'aura pas assez de l'aide de son fidèle intendant Seimei et de son irrévérencieux serviteur Tora pour affirmer l'autorité impériale.

Lorsqu'un vieil aubergiste est retrouvé assassiné, la situation se corse. Akitada mène l'enquête, bientôt compliquée par la disparition d'un serviteur et le meurtre d'une prostituée. Et s'il s'agissait d'un complot orchestré contre le gouverneur lui-même ?
Akitada va alors trouver un soutien inattendu en la personne de Kaoru, un jeune archer issu du peuple aïnu, une ethnie méprisée des montagnes du nord du Japon...

Titre original : Sugawara Akitada, book 4: Black arrow (2006)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Blanc-Jouveaux | 413 pages

2008 Editions Belfond