Le Cortège des cent démons, tome 2
Ichiko Ima2006

15.5

Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l'occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n'en soupçonne l'existence !

Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N'importe qui sursauterait d'effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n'ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu'elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l'ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.

Titre original : Hyakkiyakou Shou, book 02 (1995)

2006 Editions Doki Doki

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juin 2006

• Dea blackbird Kocka Le 25 Septembre 2018 à 20:07
    J'apprécie toujours autant. Si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste un plaisir de parcourir les pages et découvrir les aventures de Ritsu et parfois de sa cousine, personnage que j'apprécie beaucoup. Ojiro et Oguru me font toujours sourires ! Je suis contente d'avoir la saga au complet.
  • Tachan Le 06 Novembre 2018 à 22:18
    Je suis toujours autant sous le charme de ce titre dans lequel j'aime bien venir picorer, les histoires indépendantes les unes des autres m'y aidant bien. L'atmosphère tranquille de ce folklore japonais me plait. On joue à fond la carte de la tradition et en même on parle de sujet contemporain comme la condition de la femme. C'est fait avec beaucoup de douceur et de subtilité. J'aime.