Le Cortège des Cent Démons, tome 01
Ichiko Ima2006

14.5

Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N'importe qui sursauterait d'effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n'ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu'elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l'ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.

Titre original : Hyakkiyakou Shou, book 01 (1995)

2006 Editions Doki Doki

• Dea blackbird Kocka Le 04 Janvier 2018 à 13:25
    15. Pas mal ce premier tome. Un peu déconcerté par la structure, les chapitres ne semblent pas lier entre eux et je me suis résolue à les apprécier individuellement comme des aventures indépendantes. Graphisme agréable et du coup, petites aventures plaisantes. J'ai le tome 2 sous le coude, je verrais bien si une intrigue principale se détache franchement et lie le tout.
  • Tachan Le 30 Août 2018 à 19:16
    Presque un coup de coeur pour cette série que je découvre sur le tard. J'adore l'univers fantastique mélangeant tradition et modernité. Le fait que se soient des histoires indépendantes me plaît. L'ambiance est douce, poétique et mélancolique. Les personnages sont plein de travers, donc drôle. Et pour ne rien gâcher les dessins sont à tomber. Je recommande !