Le Cortège des Cent Démons, tome 05
Ichiko Ima2006

15.5

Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l'occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n'en soupçonne l'existence !

Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N'importe qui sursauterait d'effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n'ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu'elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l'ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.

Titre original : Hyakkiyakou Shou, book 05 (1995)

2006 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 214 pages | ISBN : 9782350781457

• Tachan Le 28 Novembre 2018 à 16:02
    Certainement le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. J'ai commencé à y trouver les histoires répétitives et je n'ai pas été aussi émotionnellement impliquée que d'habitude. Le fait d'avoir aussi une figure de yokai nouvelle tout du long des 4 histoires n'a pas vraiment aidé ^^!