Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale
Tyne O'Connell2005

14.9

Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée !

Titre original : The Calypso Chronicles, book 1: Pulling Princes (2005)

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Isabelle de Couliboeuf | 259 pages

2005 Editions Gallimard (Scripto)

• Fée Bourbonnaise Le 04 Février 2011 à 15:54
    Ado (et peu original) mais facile, rapide et agréable à lire. Dans la même veine que Journal d'une Princesse (M. Cabot), Georgia Nicolson (L. Rennison) ou Campus (K. Brian).
  • grazou Le 15 Février 2011 à 21:43
    Très agréable à lire ! Le personnage de Calypso est très attachant !
  • Klemocius Le 15 Mars 2011 à 20:41
    Vraiment très sympa à lire. Un bon divertissement :)
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 13:28
    Roman agréable qui se lit rapidement. De plus, la protagoniste Calypso est une héroïne fort attachante :D
  • nawel Le 13 Juin 2013 à 17:45
    Ce livre m'a énormément déçue et je n'ai pas aimé l'héroïne!! Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • jojom Le 29 Mai 2014 à 00:23
    Un premier tome agréable qui se lit rapidement avec une héroïne attachante mais une trame de fond sans surprise.
  • Oceane_ Le 02 Juillet 2014 à 20:54
    Ce livre m a énormément plus , les autres tomes sont géniaux ! une héroïne attachante et une histoire bien menée !
  • madeinFrance Le 19 Octobre 2014 à 13:54
    Une bonne petite lecture bien plaisante =)
  • Sur la pointe des plumes Le 04 Juillet 2016 à 14:55
    Un avais mitigé sur ce roman très cliché mais agréable à lire !