La Ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne
Lisa Kleypas2009

Saga La Ronde des saisons Terminée

16.8

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Titre original : Wallflowers, book 2: It happened one autumn (2005)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290144961

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290144930

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 379 pages | ISBN : 2290021571

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Hedwige Hennebelle | 475 pages | ISBN : 2846665753

2016 Editions Avon Books

2005 Editions Avon Books (Romance)

• skyangel Le 06 Mars 2013 à 13:14
    On prend plaisir à retrouver les personnages du premier roman, le début de la romance souffre un peu du manque de surprise mais la fin offre de beaux moments
  • PhedreD Le 26 Mars 2013 à 21:48
    Un deuxième tome un peu prévisible mais l'on s'attache énormément aux personnages!!
  • Aidoku Le 04 Avril 2013 à 18:04
    Lilian est vraiment hilarante ; les situations de la première partie du roman sont un vrai régal. L'histoire du parfum est vraiment charmante ^^ Mais comme le tome précédent, la fin m'a paru un peu longue.
  • JessLivraddict Le 18 Juillet 2013 à 20:12
    Le tome que j'ai préféré avec une héroïne tout feu tout flamme que je ne suis pas prête à oublier ! Et contrairement à Aidoku, j'ai trouvé au contraire, la fin était trop précipitée, qu'on arrivait trop facilement au happy end. Il manquait un petit quelque chose.
  • Mystiicm00n Le 13 Août 2013 à 21:29
    2ème tome tout aussi génial que le tome 1 !! Peut-être même un chouia mieux!! Une héroine du tonnerre avec un prétendant au cractère d'enfer lol !! Autant vous dire que ce roman est assez explosif!! Mais qu'est ce qu'on se régale ^^ !! J'ai ADORE tout simplement. Le contexte toujours aussi sympa et une romance progressive très menée à tomber parterre!! A lire absolument!!
  • bepbep34 Le 19 Août 2013 à 10:49
    Tome 2 agréable. Lilian est charmante
  • Celdunord Le 09 Octobre 2013 à 13:51
    Malgré une fin que je trouve moi aussi trop rapide, j'ai encore beaucoup aimé ce tome !!! Un coup de coeur pour cette saga !
  • Rosehill Cottage Le 01 Juillet 2014 à 09:53
    Encore une excellente lecture ! Décidemment je me régale avec cette saga ^_^ Marcus est si Miammmmm !
  • TitiaBlack Le 03 Octobre 2014 à 15:49
    Encore un très bon tome, cependant j'ai trouvé la fin un peu bâclée. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3.
  • Isla Le 19 Février 2015 à 04:35
    Un de mes tomes préférés
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome avec son lot de situations cocasses et explosives.
  • jessaddict Le 15 Octobre 2015 à 20:55
    Un roman plein de caractère par rapport au premeir tome avec Lilian et Marcus !^^
  • Létagèrebiscornue Le 21 Novembre 2015 à 14:06
    Presque un coup de coeur ! J'ai adoré ! Comme le 1er tome, j'ai aimé me plonger dans le monde de l'aristocratie Anglaise du XIXe siècle . En oûtre, à la fin nous avons un aperçu du 3ème tome mettant en scène Evangeline, j'espère que le personnage masculin ne sera pas celui que je pense ... !
  • gaelle54 Le 04 Février 2016 à 18:36
    J'ai préféré ce tome au premier, Lilian est une héroïne caractérielle comme je les aime et, à ma grande surprise, certaines scènes m'ont beaucoup fait rire (notamment celle de la bibliothèque haha ;p). Une lecture très rafraîchissante en bref.
  • Slytheerin Le 29 Février 2016 à 20:54
    Une romance qui ne sort pas des sentiers battus mais qui reste franchement plaisante. Lillian est très attachant et, elle et Marcus forment un très beau couple !
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome comme le premier.
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:45
    Même si la lecture ne fut pas ennuyeuse, loin de là,contrairement aux autres, Lilian n'est pas un personnage que j'apprécie (sale caractère, mauvaise foi, capricieuse). Je n'accroche pas du tout avec ce personnage. C'est l'un des tomes que j'ai le moins apprécié.
  • Amnel Le 27 Janvier 2017 à 12:31
    Je l'ai dévoré en une soirée et j'enchaîne avec le 3ème! La lecture de ce tome était très agréable, j'ai beaucoup aimé le rebondissement à une trentaine de pages de la fin et je suis très intriguée par le personnage de Saint Vincent! Westcliff m'a beaucoup plu mais je n'accroche pas trop avec Lilian. Même si c'était une super lecture, ce tome n'égale pas l'engouement du premier.
  • Osmonde Le 25 Mai 2017 à 14:38
    Cette fois-ci le second tome est un peu mieux que le premier. Nous suivons deux personnages qui sortent un peu des clichés, mais seulement célibataires. Car une fois qu'ils se retrouvent ils deviennent gnangnan à souhait, surtout Westcliff. Je m'attendais à ce qu'il garde le fameux charisme dont il faisait preuve dans le premier volume
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 17:54
    J'ai beaucoup aimé ces deux personnages au caractère assez fort. J'ai adoré la fin et l'épilogue laisse présager un tome 3 très différent.
  • EldyG Le 03 Septembre 2017 à 13:46
    A la hauteur voir même mieux que le premier tome, très agréable lecture !
  • littlemeggy Le 17 Octobre 2020 à 14:38
    J’ai adoré ce 2eme tome, peut-être même plus que le 1er ! La plume est addictive, j’ai hate de lire la suite de la saga !
  • Sheejhaumn Le 10 Avril 2021 à 11:14
    La seconde de nos "laissées pour compte", américaine au caractère bien trempé qui ose dire ce qu'elle pense, voue une haine féroce à un aristocrate pur souche, dont le contrôle et la suffisance hautaine l'insupporte. Comme dans un match où chacun gagne une manche à son tour, ce livre nous entraîne au fil des pages à suivre la naissance de leur idylle. Et leurs sentiments ne seront pas en reste !
  • ElBaathory Le 13 Août 2021 à 17:30
    Ce second tome est aussi délicieux à lire que son prédécesseur. A nouveau l’auteure m’a très vite embarqué dans sa romance historique à travers laquelle cette dernière traite de sujets forts ainsi que leurs conséquences. De plus, j’ai fortement apprécié retrouver la vivacité de son style, à l’image de ses personnages qui se sont dévoilés drôles et pétillants à suivre dans leur aventure romanesque.
  • Amandine lecture Le 24 Août 2021 à 12:58
    J'ai adoré ce second tome. Lillian est une américaine qui va bousculer l'aristocratie anglaise grâce à son caractère bien trempé. Cette romance débute sur un schéma que j'aime beaucoup : les ennemies to lovers. Il me tarde déjà le lire la suite.
  • Miss Papillon Le 05 Septembre 2021 à 20:46
    Après Annabelle, c'est au tour de Lillian de chasser le mari...Cependant, avec son caractère fort et son répondant, elle a bien du mal à s'intégrer à l'aristocratie Anglaise. Bien qu'il ne se montre guère intéressé par ses mauvaises manières, Westcliff va pourtant tomber sous le charme de Lillian. C'est piquant entre eux et j'ai adoré ce tome 3.
  • Labouquineriecéleste Le 03 Novembre 2021 à 23:17
    J'ai une petite préférence pour ce second tome pour l'instant. Je suis une grande fan de Lillian et de son caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Westcliff évoluer et je trouve qu'ils forment un superbe couple. Leurs échanges sont vifs, piquants et teintés d'un sarcasme que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de les retrouver un peu dans le troisième tome !
  • Ileen Le 27 Septembre 2022 à 11:35
    Ce roman ne manque pas de piquant, avec une héroïne au caractère très fort et un héros qu'on découvre avec un grand plaisir. J'ai adoré l'alchimie entre Lillian et Marcus, les petites piques qu'ils s'envoient et la mauvaise foi dont ils font preuve l'un envers l'autre. L'amitié entre les demoiselles est également appréciable, tout comme cette partie de campagne, et j'ai passé un très bon moment !