La Ronde des saisons, tome 3 : Un diable en hiver
Lisa Kleypas2010

Saga La Ronde des saisons Terminée

17.4

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Titre original : Wallflowers, book 3: The devil in winter (2006)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 376 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782290144978

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782290144985

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 376 pages | ISBN : 2290018708

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2011 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Edwige Ennebelle | 476 pages | ISBN : 2846666105

2016 Editions Avon Books

• skyangel Le 06 Mars 2013 à 13:17
    La romance qui des trois s'éloigne le plus des autres. Car elle commence par la fin; le mariage puis la découverte. Il y atoujours la continuité des personnages mais les lieux diffèrent, raffraichissanr
  • Joëlle Le 29 Avril 2013 à 19:17
    Mon préféré de la quadrilogie :p
  • Aidoku Le 20 Mai 2013 à 22:02
    Mon préféré. Très tendre, très touchant. La découverte de deux personnages à la réputation injustifiée, ou du moins en partie ;-) Une découverte intime de l'amour vraiment réjouissante
  • JessLivraddict Le 19 Juillet 2013 à 23:30
    Un troisième tome qui est aussi passionnant que le tome 2 avec deux personnages que tout oppose !
  • Mystiicm00n Le 13 Août 2013 à 21:38
    3ème tome de la saga! J'AI ADOOOORE !! Mon préféré sur les trois que j'ai lu ^^!! Déjà à la base, Evangeline était la fille dont je me sentais le plus proche et pour laquelle je m'étais le plus attaché; et j'ai pas été déçue. Cette romance hyper bien menée et ultra touchante entre deux êtres totalement opposé qui évoluent au contact de l'autre! GENIALLISME !!
  • Celdunord Le 13 Octobre 2013 à 02:09
    Juste grandiose!!! J'ai adoré et dévoré cette lecture !!!! Coup de cœur !!!!!!!
  • Rosehill Cottage Le 03 Juillet 2014 à 23:29
    Lord Saint Vincent m'aura émoustillé tout au long de ma lecture ^_^. En revanche par moment, j'ai trouvé que le langage n'était pas trop d'époque pour les moments de sexe mais bon c'est tout de même sympa ! Aller hop la suite !
  • TitiaBlack Le 24 Novembre 2014 à 17:34
    Le meilleur de la série, enfin pour le moment. J'ai vraiment adoré les personnages d'Evangeline et Saint Vincent, ils sont vraiment tous les deux attachants.
  • Asmn Le 06 Février 2015 à 20:04
    Mon coup de coeur pour cette saga continue, un troisième tome parfait.
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 10:38
    Pour l'instant : mon préféré. Evangeline est mon personnage préféré de la série, c'est donc avec plaisir que j'ai découvert son aventure, ô combien romanesque ! Un très bon moment de lecture.
  • jessaddict Le 15 Octobre 2015 à 20:57
    Un troisième tome touchant et cullot avec Evangeline qui c'est s'imposer !
  • Létagèrebiscornue Le 20 Mars 2016 à 18:40
    L'auteure a bien réussi à changer l'avis que j'avais du personnage principal masculin après ce qu'il avait fait dans le T2
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:12
    Encore un très bon moment de lecture.
  • gaelle54 Le 24 Juin 2016 à 20:22
    Encore une fois, c'est une réussite. Evangeline est super attachante, et j'ai vraiment aimé découvrir un lord Saint-Vincen complètement différent (et tellement attachant) de celui du deuxième tome.
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:48
    Mon tome préféré et de loin !!!! Je trouve que ce sont les personnages les plus attachant, et le couple le plus touchant, bien qu'il soit le plus détonnant. (c'est ce qui fait tout le charme d'ailleurs) L'histoire de ce couple est plus abouti. Superbe.
  • Amnel Le 28 Janvier 2017 à 12:59
    Il est probable que ce tome 3 se confirme comme étant mon favori, il est très différent des autres que ce soit dans l'histoire d'amour que dans l'environnement! Cette fois-ci, on a un aperçu de la vie en dehors des cercles aristo et c'est très plaisant à lire! Ce couple est étonnant et je savais que Saint-Vincent allait se révéler comme un de mes persos favoris. Un tome différent et de qualité!
  • Slytheerin Le 29 Mai 2017 à 22:54
    Tout le défi résidait à nous faire aimer Saint-Vincent sans le changer, et c'est réussi. Et ce troisième tome est vraiment très bon ! Le duo de l'ingénue et du vaurien est peut-être conventionnel, mais ça marche !
  • EldyG Le 11 Septembre 2017 à 11:13
    Totalement d'accord avec les avis précédents, personnages extrêmement attachant, le Jenner's est un changement rafraichissant et on ne s'ennuie pas du tout !
  • Drei-M Le 07 Novembre 2017 à 05:52
    Noope, nope, nope. Même en faisant abstraction des évènements du tome précédent, je suis toujours pas convaincue du tout. Et je n'arrive pas à développer plus sans partir en vrille donc je vais m'arrêter là. Très dommage parce que je me suis lancée dans la série juste pour ce tome. (Mais comme j'ai adore le 1 je ne regrette pas)
  • littlemeggy Le 06 Février 2021 à 14:28
    coup de coeur pour ce tome qui est celui que je préfère pour le moment ! j’ai apprécié que l’auteure choisisse un schéma différent des 2 tomes précédents: ici pas de bal mondains, mais une union surprenante et attendrissante !
  • Sheejhaumn Le 14 Avril 2021 à 09:36
    Une riche héritière désespérée, qui bégaye quand elle est sous pression, a besoin de s'échapper au plus vite des violences que lui inflige sa famille. Elle épouse en catastrophe à Gretna Green un libertin au bout du rouleau, ruiné et sarcastique. De cette union improbable chacun d'eux saura-t-il faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez l'autre ? Mon tome préféré de la saga, jusqu'ici :)
  • ElBaathory Le 19 Août 2021 à 21:17
    Avec ce troisième tome Lisa Kleypas offre un volet totalement rafraîchissant et à l’évolution conséquente. Qu’il s’agisse de sa plume ou de ses personnages, Un Diable en Hiver n’a cessé de me surprendre et de m’épater. J’ai pris un plaisir fou à vivre cette vive et palpitante romance et j’espère que la suite se dévoilera tout aussi efficace.
  • Amandine lecture Le 14 Septembre 2021 à 22:06
    J'ai passé encore un excellent moment de lecture avec cette saga. J'ai adoré découvrir une nouvelle facette de lord Saint-Vincent et d'Evangeline. Une romance qui réserve de belles surprises.
  • Miss Papillon Le 20 Septembre 2021 à 20:58
    Cette saga n'a de cesse de me séduire et j'ai à nouveau passé un excellent moment avec ce tome trois. Je n'aurais jamais pensé que la douce Evangeline s'acoquinerait avec le beau diable : lord Sebastian Saint-Vincent à la réputation plus que douteuse et pourtant... J'ai vraiment adoré !
  • lire-une-passion29 Le 14 Octobre 2021 à 21:16
    Choquée que la culture du viol soit aussi banalisée. J'avais adoré le tome 2, mais alors ce tome est une véritable déception. La fille se réveille alors que son soit disant mari est en train de la violer, mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Bah non. Je trouve ça scandaleux.
  • Labouquineriecéleste Le 13 Mars 2022 à 21:43
    Même si certains éléments m’ont dérangé (comme la première relation sexuelle des deux protagonistes [culture du viol bonjour…]), je dois dire que j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture. L’autrice a réussi à me faire apprécier un personnage qui me rebutait à la base, le pari est donc réussi. J’ai adoré Evangeline et l’ambiance 19e siècle est toujours aussi géniale ! Vivement le 4e tome !
  • Ileen Le 02 Novembre 2022 à 07:54
    L’audace d’Evangeline me plaît, tout comme l’environnement dans lequel elle va évoluer et les divers personnages qui vont graviter autour d’elle dans ce récit. Apprécier Sebastian n’était vraiment pas gagné par rapport aux événements précédents, mais son évolution se révèle être intéressante et touchante. J’ai trouvé la lecture de ce tome passionnante, et j’ai hâte de poursuivre !