La Grande aventure de Concombre, tome 1 : Le royaume du Donut
Gigi D. G.2018

16.8

Pour échapper à la maléfique reine Cordélia et à sa soif de domination, les sept royaumes du Monde des Rêves ont besoin d'un héros chevaleresque. Ils devront pourtant se satisfaire de Concombre, un apprenti-magicien qui n'a aucune envie de quitter l'école ! Avec sa soeur Amande, bien plus héroïque que lui, le voilà parti en quête d'une épée aux pouvoirs fabuleux... Mais deux petits lapins peuvent-ils vraiment sauver le monde ?

Titre original : Cucumber Quest, book 1: The Doughnut Kingdom (2017)

2018 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Olivier Perez | 181 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782075104333

2017 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9781626728325

• Tsu Le 21 Août 2018 à 10:05
    Juste génial ! Une aventure qui casse les codes et qui est vraiment très drôle (je ne m'attendais pas à cet humour-là et j'avoue avoir rigolé toute seule par moment !) À mettre entre toutes les mains !
  • larabluejean Le 19 Mars 2019 à 23:42
    Un premier tome sympathique, avec des dessins vraiment chouettes, des personnages un peu niais mais adorables et une intrigue qui reste prévisible. Pour le moment je n'accroche pas au personnage de Concombre, mais j'aime beaucoup Amande ! Ça reste une BD pour les enfants, donc j'attends de voir la suite, mais c'est pas mal. A voir avec de jeunes lecteurs.