Le pianiste sans visage
Christian Grenier1995

Saga Le pianiste Terminée

16.4

Le pianiste sans visage est un jeune et mystérieux virtuose, Paul Niemand, qui éblouit Jeanne à l’occasion d’un concert. Mais c’est aussi le père de Jeanne, compositeur mort alors qu’elle était enfant. De lui, la jeune fille ne possède que quelques partitions qu’elle peine à déchiffrer. Pour y parvenir, elle compte sur Pierre, un ami du lycée dont elle devient amoureuse.
Jeanne raconte dans Le pianiste sans visage son double coup de foudre pour la musique et pour Pierre. Son histoire d’amour est orchestrée par des rencontres singulières, des coups de cœur, des passions soudaines et des héritages inattendus.

Source : Bibliopoche

2010 [E-book] Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 188 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2010

2010 Editions Rageot (Poche)

2007 Editions Rageot (Métis)

1996 Editions Rageot (Cascade - Pluriel)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : octobre 1996 | ISBN : 9782700223163

1995 Editions Rageot (Cascade - Pluriel)

• ln.nath Le 19 Septembre 2010 à 15:19
    à lire en parallèle de la fille de 3ème B. Ça permet d'avoir le point de vue des deux personnages principaux...
  • Kenza Le 16 Juillet 2013 à 04:02
    bon roman jeunesse, j'ai passé un bon moment
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 15:44
    Je connaissais de Christian Grenier seulement ses romans policiers. C'est une bonne découverte! J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • _ananas_ Le 01 Novembre 2014 à 15:46
    Très sympa. J'ai beaucoup aimé !
  • My Bae Books Le 28 Décembre 2014 à 18:30
    livre qui permet de découvrir la musique classique
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 11:04
    On retrouve la même histoire que dans La fille de 3ème B mais du point de vue de cette fameuse fille. Histoire d'amour musicale mais aussi histoire familiale au passé mystérieux avec un père aux dons insoupçonnés. Sensible et doux, sans prétention on se laisse emporter par les notes comme par les mots.