La fille de 3ème B / La fille de 3e B
Christian Grenier1995

Saga Le pianiste Terminée

16.4

Pierre a deux passions, l'une avouée, la musique, l'autre cachée, Jeanne la fille de 3ème B. Plus à l'aise avec les arpèges qu'avec les mots du cœur, Pierre va cependant aider Jeanne à découvrir la musique. Pourra-t-il la conquérir sans trahir son incroyable secret ?

Source : Rageot

2010 Editions Rageot (Poche)

2008 Editions Rageot (Métis)

1998 Editions Rageot (Cascade - Pluriel)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : février 1998 | ISBN : 9782700223156

1995 Editions Rageot (Cascade - Pluriel)

• ln.nath Le 19 Septembre 2010 à 15:17
    à lire en parallèle du pianiste sans visage
  • littérature et français Le 28 Juillet 2012 à 17:24
    Un livre de jeunesse que je ne pourrais jamais oublier et j'en suis heureuse!
  • Fleurette Le 22 Février 2018 à 20:18
    Je n'ai pas réussi a aller plus loin dans ma lecture. Pour moi il y avait trop de passages avec que du piano...
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:29
    Une très agréable histoire d'amour adolescente sur fond de musique classique. Dans un style simple et abordable assorti de très jolies pointes philosophiques, l'auteur nous embarque avec ses personnages très attachants, y compris les personnages secondaires.
  • Mellosia Le 15 Juin 2023 à 14:35
    Une histoire très sympathique sur deux adolescents qui vivent une histoire commune. Il est peut-être préférable d'avoir des notions de musique pour comprendre quand Pierre parle de sa passion. J'ai hâte de lire le point de vue de Jeanne.