Barakamon, tome 16
Satsuki Yoshino2018

Saga Barakamon Terminée

17.0

C'est l'épreuve de feu pour Seishû... L'instituteur de Nanatsutake lui amène ses élèves pour un test grandeur nature ! Difficile de retenir l'attention d'enfants aussi jeunes pendant toute une séance... Alors que notre calligraphe est sur le point de baisser les bras, un petit coup de pouce de Kawafuji lui permet de trouver la solution. Un pas de géant pour le jeune homme, dont le projet se concrétise de plus en plus !

Mais il n'est pas le seul à voir son quotidien changer du tout au tout : en cette fin d'année scolaire, Hiroshi s'apprête à quitter l'île ! Le moment des adieux a sonné...

Titre original : Barakamon, book 16 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 216 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9791032703045

• Gel Le 04 Février 2020 à 23:27
    J'ai vraiment bien aimé ce tome. Maître Handa poursuit son projet d'école de calligraphie mais cela m'a moins frustrée. Sans doute car l'histoire se concentre surtout sur le départ d'Hiroshi, un des persos que j'apprécie le + de la série. J'ai trouvé l'ensemble très juste, avec des chouettes moments d'humour (les tentatives de déclarations) et touchants (le départ du bateau avec les rubans).